l'Atelier Géant
100% Artistes
Fabriano Watercolour Book testé par Alexis Le Borgne

Fabriano Watercolour Book testé par Alexis Le Borgne

 

Fabriano Watercolour Book est un bel album à spiral aquarelle, A4 en paysage. Une fenêtre personnalisable grâce à une découpe dans la couverture rigide toilée, qui rend cet album original. Fabriano n’a plus à faire ses preuves dans le papier aquarelle, étant aquarelliste de base, j’apprécie pleinement ses caractéristiques. Bien que j’utilise plusieurs papiers différents, le papier aquarelle
Fabriano est une marque avec laquelle je travaille également.

Il faut tester chaque papier et voir lequel convient le mieux à notre travail. Pour cet album, le papier possède une bonne fusion des pigments, ainsi qu’une bonne absorption de l’eau. Les lavis sombres n’ont pas besoin d’être repris sur ce test. Ce papier convient parfaitement aux techniques de sec dans l’humide, d’humide sur sec, de sec sur sec ainsi qu’en dernier, d’humide dans l’humide.

 

Ce papier supporte sans soucis les grattages, ainsi que l’enlèvement de pigments en papier mat et sec, en frottant la feuille, de plus il gondole très peu et retrouve sa forme initiale une fois sec. En résumé donc, un excellent papier pour un bel album d’aquarelle, je le conseille sans hésiter pour les amoureux du carnet de voyage et même pour les esquisses préparatoires.

 

 

Un album d’excellente qualité qui remplit parfaitement sa fonction, pratique pour le plein air ou pour l’atelier. Concernant le sujet pour le test de cet album, une de mes aquarelles favorites, en atelier… Cette dernière est une création imaginée et créée de A à Z à la manière d’un illustrateur. Sa réussite pour moi, tient dans sa composition, sa large gamme de valeurs et son message, invitant à sortir de la grotte et à explorer ces ruines d’une civilisation.

 

 

 

 

“Le début d’un long voyage” est une aquarelle réalisée en août 2017, son titre est évocateur puisqu’il est le début d’une longue série sur les ruines, la jungle, l’invitation au voyage… Mais c’est  également une aquarelle avec laquelle j’ai appris beaucoup de choses sur la technique et aussi sur mon orientation artistique…

 

 

 

Né en 1995, autodidacte, je commence à peindre fin 2010 avec comme médium l’aquarelle. Je réalise une première exposition en 2011, s’ensuit tout un parcours artistique entre expositions et salons, couronnés de prix, qui m’encouragent à progresser et à évoluer davantage dans ma passion. Partage, découverte, rencontres, remise en cause, humilité et passion sont les piliers qui fondent ma déontologie. Aujourd’hui artiste peintre, illustrateur et designer graphiste, je continue de naviguer sur le long fleuve des arts entre aquarelle, pastel, huile ou encore acrylique et numérique.

YOUTUBE : Alexis Le Borgne

 

 

Retrouvez le sur :

Plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts sur :

 

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */