

Fabriano produit la meilleure qualité de papier pour soutenir vos idées – des supports haut de gamme qui durent et ne donnent que les meilleurs résultats. Parce que la longévité est aussi synonyme de qualité. Et pour faire encore mieux, Fabriano surveille de près ses processus pour les améliorer, chaque jour. De cette façon, ce grand fabricant de papier prend soin de notre environnement et des ressources que nous utilisons.
Leur travail est effectué dans le respect des directives des Nations unies sur les objectifs de développement durable (ODD) et, surtout, s’inscrit dans une politique et une stratégie ESG plus larges du groupe Fedrigoni :
OBJECTIFS D’ICI À 2030
-30 % d’émissions de CO2*
95 % d’eau récupérée et restituée à l’environnement.
100 % des déchets éliminés et un recyclage total du papier.
+45 % de collaborateurs avec la qualification ESG.
* Par rapport à l’année de référence 2019.
LES CRITÈRES ENVIRONNEMENTAUX, SOCIAUX ET DE GOUVERNANCE (ESG) ?
Ce sigle international ESG désigne les critères Environnementaux, Sociaux et de bonne Gouvernance qui sont utilisés pour analyser et évaluer la prise en compte du développement durable et des enjeux de long terme dans la stratégie des entreprises. Le critère environnemental tient compte de : la gestion des déchets, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la prévention des risques environnementaux.
FABRIQUÉ AVEC DE L’EAU ET DE LA CELLULOSE
L’histoire de Fabriano a commencé avec l’eau, qui est une ressource fondamentale pour les processus humains et productifs. L’eau qui a fourni l’énergie naturelle aux papeteries qui se sont développées le long des rivières. Une eau que nous avons un devoir de plus en plus important de gérer consciencieusement. Pour atteindre l’objectif ambitieux du groupe de restituer 95% de l’eau à l’environnement, propre et à la bonne température, Fabriano a introduit de nouvelles machines, qui aident à diminuer la charge polluante de ses usines, et rationalise la planification de la production pour réduire au maximum les changements de fabrication, afin de ne pas consommer trop d’eau.
La cellulose est cette merveilleuse matière première contrôlée soigneusement et essentielle au papier. Depuis 2005, Fabriano approvisionne ses usines exclusivement en cellulose certifiée FSC.
Depuis 2014, ils utilisent exclusivement de la cellulose Controlled Wood (CW) et Chain of Custody (CoC), qui garantissent que toute la chaîne d’approvisionnement en amont respecte des normes très strictes.


Ajouter un commentaire