Développement durable Winsor & Newton : Un engagement de la marque !
Tout le monde peut faire quelque chose pour l’environnement, y compris un fabricant de matériel d’art. Pour Winsor et Newton, la durabilité signifie préserver l’avenir, être socialement responsable et réduire au maximum son empreinte écologique. Il s’agit de prendre l’initiative d’adopter les meilleures pratiques dans notre secteur, en ayant la conviction de faire des choix judicieux et orientés vers l’avenir à tous les niveaux.
Plutôt que de simplement utiliser l’eau et de la rejeter dans les égouts, Winsor et Newton la traite et la réutilise. Dans son usine de fabrication de pinceaux de Lowestoft, au Royaume-Uni, un système de collecte des eaux de pluie fournit une source d’eau alternative gratuite pour le processus de production et permet de réduire sa consommation d’eau douce.
Dans les usines de couleurs, l’impact environnemental a été réduit en installant une technologie qui traite les effluents d’eau dans des systèmes en circuit fermé et les réutilise dans toute l’usine, y compris pour nettoyer les machines.
OBJECTIFS – 50 % de l’énergie entièrement renouvelable. – Neutralité carbone d’ici 2030. – Réduire la consommation d’énergie et augmenter le recours aux énergies |
UNE OFFRE PAPIER RENOUVELÉE
80 % des papiers Winsor et Newton sont d’origine certifiée (FSC) et 40 % sont fabriqués en utilisant une énergie renouvelable – l’hydroélectricité – dans leur processus de production.
La qualité et la durabilité de la fabrication sont également certifiées par les normes ISO 9001 et 14001.
Winsor et Newton insiste sur l’utilisation minimale d’emballages non recyclables et travaille avec ses fournisseurs pour que tous les emballages soient recyclables à l’avenir. Dans le processus d’encollage des papiers, ils veillent à ce que tous les matériaux soient synthétiques et non d’origine animale.
UNE ATTENTION PARTICULIÈRE AU CADMIUM
La réduction de l’utilisation de produits chimiques dangereux est une priorité et un défi majeur pour tous les fabricants de peinture. Winsor et Newton se concentre sur le cadmium, un métal lourd qui, lorsqu’il est ajouté à la peinture des artistes, crée une qualité intrinsèque que de nombreux artistes apprécient et qui est actuellement difficile à reproduire artificiellement.
La plupart des gammes fines (par exemple, les aquarelles Cotman) ne contiennent pas de couleurs au cadmium, ce qui réduit les métaux lourds susceptibles d’être rejetés dans l’environnement.Pour les gammes extra-fines (par exemple les aquarelles Professional), Winsor et Newton propose des couleurs sans cadmium comme alternative aux couleurs au cadmium, car les couleurs sans cadmium ont les mêmes performances que leurs équivalents au cadmium sans en contenir. Depuis 1832, Winsor et Newton est à la pointe de l’innovation en matière de couleurs, travaillant ettestant sans relâche pour créer des aquarelles qui inspirent les artistes. Cette histoire se poursuit avec une nouvelle gamme d’aquarelles professionnelles sans cadmium, disponible en huit couleurs.
Formulée par des chimistes et approuvée par des artistes, cette nouvelle gamme correspond précisément aux caractéristiques physiques et chimiques des peintures à base de cadmium, mais sans le cadmium.
Des pigments opaques soigneusement sélectionnés qui offrent une transparence maximale, une résistance à la lumière exceptionnelle pour résister à l’épreuve du temps et une force de couleur inégalée qui garantit des lavis lumineux et vifs.
Un choix sans compromis pour décider de la peinture qui vous convient le mieux.
Ajouter un commentaire