Londres
Amylee visite le 1e magasin GreatArt

GreatArt Shoreditch

On profite de l’été pour sortir un peu. Aujourd’hui partons avec Amylee visiter le nouvel espace Gerstaecker fraîchement ouvert à Londres… Let’s go !

GreatArt, Kingsland Road

En France, les artistes connaissent Le Géant des Beaux-Arts avec ses 12 magasins implantés sur tout le territoire ainsi que sa boutique en ligne sur le web. Une enseigne spécialisée également représentée dans 8 pays d’Europe grâce à la société Gerstaecker. Aujourd’hui, je vais vous parler plus particulièrement du Royaume-Uni qui vient d’ouvrir récemment son premier magasin « GreatArt » à Londres. Un événement que je ne voulais pas rater.

Après avoir visité les magasins Le Géant des Beaux-Arts de Paris, de Nice, et de Strasbourg, j’ai eu l’opportunité de découvrir leur homologue GreatArt à Londres. Séances shopping et shooting assurées ! Je vous dévoile mon mini reportage photos dans l’article qui suit.

Evénement GreatArt :

Au Royaume-Uni cela fait près de 15 ans que l’enseigne GreatArt est connue pour sa vente en ligne de matériels et de fournitures pour les beaux-arts. La boutique en ligne continue d’ailleurs d’avoir un beau succès mais il manquait un magasin, sur place, pour satisfaire les artistes. Voilà chose faîte aujourd’hui !

Le 21 Juillet 2016 à Londres, Great Art a ouvert les portes de son premier magasin dédié aux artistes. En plein cœur de Shoreditch, l’emplacement est absolument parfait !

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

 

GreatArt, L’entrée

GreatArt, L’entrée

GreatArt Londres en quelques chiffres :

  • 50 000 références proposées
  • 800 m2 de superficie
  • 2 NIVEAUX d’exposition.
  • 1 POINT CONNEXION. Un ordinateur est à la disposition des clients pour commander en ligne et récupérer directement en magasin selon la disponibilité des stocks.
  • 1 ESPACE DÉTENTE.

NIVEAU SOUS-SOL :

En sous-sol, GreatArt regroupe tous les accessoires dédiés aux montages de  tableaux et à l’encadrement, avec la possibilité de réaliser des toiles et des châssis sur mesure.

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

NIVEAU RUE :

GreatArt regroupe toutes les techniques artistiques : peinture, dessin, sculpture, impression, illustration, modélisme. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les artistes… Petit tour en images !

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, Kingsland Road

Le coin détente :

Des bancs, des chaises, des tables et des rafraîchissements ou boissons chaudes sont mis gratuitement à la disposition du public. Excellente initiative et bon choix dans les couleurs et matériaux du mobilier, on a envie de s’installer immédiatement !

GreatArt, Kingsland Road

GreatArt, ma séance Shopping à Londres :

  • Accès au magasin : Très facile. 12 minutes de marche à pied en arrivant tout droit de la Station Liverpool Street. Autre possibilité d’accéder par l’Overground avec la Station Hoxton.
  • Circulation dans le magasin : Allées suffisamment larges et balisées au plafond pour se repérer facilement. Le magasin est très lumineux et agréable !
  • Le stock : Large gamme de matériels proposée dans toutes les activités artistiques. La multitude de châssis présentée en sous-sol est absolument Woah !
  • La décoration : Murs blancs, bois clairs, sols gris foncé et caisses de transport de tableaux en guise de tables… tout est là pour donner l’impression de nous trouver dans un atelier d’artiste !
  • L’accueil du personnel : Souriant, cordial, serviable. Ravie d’avoir pu découvrir cette nouvelle adresse !
GreatArt, Kingsland Road

L’Adresse à retenir :

GreatArt Shoreditch – 41-49 Kingsland Road

Londres, E2 8AG – ROYAUME-UNI

www.greatart.co.uk – Site web et boutique en ligne (en anglais)

Retrouvez l’artiste peintre Amylee sur :

et retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *