L’artiste Jessica Pliez réalise des gravures principalement sur tampon gomme et lino. Dans cet article, elle utilise simplement le cutter afin de réaliser un tangram pour ensuite tamponner des formes.
Le matériel :
- Planche à découper
- Pressoir manuel
- Équerre
- Crayon de papier
- Carnet accordéon
- Ciseaux
- Rouleau encreur
- Boîte en bois
- Encre caligo noir
- Feuilles de brouillons
- Plaques de gomme à graver
- Cutter
- Papier calque
ETAPE 1 : Préparatifs
Dessinez votre tangram directement sur une feuille de calque à l’aide d’une équerre.
ETAPE 2 : Décalquer
Reportez sur la gomme.
ETAPE 3 : Découper
Avec le cutter, découpez vos formes en suivant les lignes. Et voilà ! Votre jeu de tangram en gomme est prêt ! Il n’y a plus qu’à sortir l’encre et faire mille et une silhouettes d’animaux, de personnages, d’objets et bien d’autres encore ! Et décorer votre boîte pour y ranger votre jeu !
Vous pouvez également décorer votre boîte pour ranger votre tangram ! Ici j’ai choisi de faire un corbeau. Cette petite boîte est très pratique pour ranger votre jeu et votre matériel.
Enfin, dans le carnet, j’ai tamponné des animaux fait avec le tangram ! Attention chaque pièce doit servir une seule et unique fois …(mais vous pouvez un peu tricher) !
Retrouvez les articles de Jessica Pliez en cliquant ici !
Retrouvez Jessica Pliez :
- sur Instagram
- sur son blog
- sur Facebook
Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :
Merci pour ces astuces ! Je me demandais justement comment faire de beaux tangram à la gomme après avoir vu quelques ouvrages sur le net. Je pourrais peut-être également m’en inspirer pour mes futurs tatouages
Magnifique.
C est magique.
J ai toujours été fascinée par le Tanhran