L’artiste Estelle Beraud a pu tester ce mois-ci la palette d’aquarelles Extra Fine Sennelier.
Présentation du coffret
L’aquarelle est présentée dans un joli coffret en métal noir. Il contient 18 demi godets (12 demi-godets + 6 demi-godets offerts) mais il peut contenir jusqu’à 24 demi-godets. Une place est aussi prévue pour pouvoir ranger ses pinceaux ainsi que 2 palettes pour effectuer les mélanges. Un autre point à souligner, l’aquarelle est fabriquée en France.
Mon avis sur l’aquarelle
Les pigments s’activent tout de suite au contact de l’eau. L’aquarelle est très agréable à utiliser et les couleurs sont très intenses. Si vous souhaitez une aquarelle de qualité cette palette est idéale et elle est d’ailleurs à un prix très intéressant en ce moment sur Le Géant des Beaux-Arts.
Ici j’ai testé l’aquarelle sur du papier Mixed Media à grain Paint On de la marque Clairefontaine. Le papier résiste bien à cette technique. Jusqu’à présent je n’ai jamais été déçue avec cette gamme de papier. Mais j’ai tout de même hâte de tester cette palette sur du papier dédié à l’aquarelle pour bénéficier pleinement de ses qualités.
Pour les contours j’ai utilisé le set de liner de la marqueur Staedtler. Le pack est composé de 6 liner noir allant de la pointe 0,05 à 0,8 mm. les Fineliners remplissent bien leurs fonctions et ne bavent pas au contact de l’eau.
Ajouter un commentaire