l'Atelier Géant
Marques Beaux-Arts
UHU, une histoire de colle

UHU, une histoire de colle

Découvrez la marque UHU mbH & Co KG.

UHU

En 1905, le pharmacien souabe August Fischer fait l’acquisition de la petite usine chimique Ludwig Hoerth à Bühl (fondée en 1884). Il reprend dans un premier temps la production d’encres, de tampons encreurs, de peintures et de colles.
L’année 1932 est marquée par une innovation capitale : August Fischer met au point la première colle au monde à base de résine synthétique prête à l’emploi et parfaitement limpide. Elle colle de manière fiable tous les matériaux connus à l’époque et même les premiers plastiques comme le Bakélite®. Depuis cette date, la colle transparente en tube jaune et noir est devenue l’un des articles les plus célèbres de notre époque.

UHU est reprise par le groupe anglais Beecham en 1971, puis en sort en 1989, suite à une opération de rachat de l’entreprise par les cadres. Depuis 1994, UHU est une filiale à 100 % de Bolton Group. Depuis, l’entreprise continue à innover dans le domaine du bricolage

Uhu

Particularités, anectodes :
En 1932, conformément à la tradition propre au secteur de la papeterie et des articles de bureau, August Fischer donne à son nouveau produit le nom d’un oiseau, celui du grand-duc (« Uhu » en allemand) : « UHU Der Alleskleber » (UHU, la colle universelle). Aujourd’hui l’entreprise emploi 450 salariés et exploite 6 sites de production.

Plus de 100 ans après sa fondation, l’entreprise est forte d’une histoire marquée par un développement commercial permanent ainsi que des progrès constants en matière de recherche et développement. Le développement de produits innovants et de technologies adhésives avancées a permis la mise au point d’une gamme complète de solutions adhésives qui montrent la voie à suivre en termes de qualité et de résultats.

Retrouvez d’autres articles sur les marques Beaux-Arts sur le blog.

Découvrez la marque Uhu en magasin ou sur notre site internet.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */