L’artiste Julien Raynaud a testé la gamme Abstract Innovative Acrylic Sennelier. Il nous donne son ressenti.
Tu as pu tester les nouvelles gammes Abstract en avant-première (liner satiné, Mat, encre), peux-tu nous dire ce qu’elles t’ont inspiré ?
Peux-tu nous parler de toi ?
Je m’appelle Julien Raynaud, je suis un Artiste peintre Marseillais autodidacte de 31 ans. Mes œuvres sont inspirées par mon vécu, remplies de sincérité, d’amour et d’espoir.
À quoi ressemble ton atelier ?
C’est un garage que j’ai aménagé. C’est ma bulle, mon refuge, j’y descends le matin vers 9 ou 10 h et je peins jusqu’au soir.
Pourquoi utilises-tu Abstract ?
Sennelier a toujours été une référence pour moi, il faut rappeler qu’ils ont inventé les pastels à l’huile pour Picasso, ou encore crée des tubes de peinture pour Nicolas de Staël… J’adore l’intensité des couleurs Abstract, la qualité de ses pigments.
En quoi Abstract est différent selon toi ?
Son packaging est très pratique, il permet de peindre directement à la sortie du tube et de les emporter facilement avec moi. Je les mets souvent à l’épreuve et je n’ai jamais été déçu.
Trois mots qui résument Abstract selon toi ?
Qualité, modernité et Made in France.
LES ACRYLIQUES
En effet j’ai eu l’honneur d’être le premier à les essayer. D’abord, j’ai trouvé ça très intéressant de jouer entre le satiné de l’Abstract original et le nouveau Mat ! L’Abstract Mat est fluide ce qui facilite les aplats sur de grandes surfaces ou l’utilisation plus pointue avec un pinceau liner ! J’ai utilisé le noir mat pour cerner mes couleurs réalisées sur mon tableau, super rendu ! J’attendais la sortie de ce produit avec impatience, il est largement à la hauteur de mes attentes. Le liner satiné est très pratique, je m’en suis servi pour faire des tracés en volume ainsi que pour signer ma toile. Son utilisation peut être très variée.
L’ENCRE
L’encre acrylique est un produit qui va vite devenir indispensable dans mon travail. Je l’ai pulvérisée avec mon aérographe, je l’ai remplie dans un marqueur rechargeable, je l’ai également appliquée au pinceau, le rendu était parfait. Les couleurs sont intenses et lumineuses.
Abstract propose une gamme de couleurs communes, que penses-tu de cette opportunité ?
Je pense que c’est une très bonne chose, cela va nous offrir encore plus de possibilités. Nous allons pouvoir passer d’un produit à l’autre de la gamme sans perdre nos repères, pouvoir les mixer. Utiliser les mêmes couleurs de plusieurs façons différentes.
Julien Raynaud c’est d’abord des histoires d’amour et puis des histoires tout court. Car ce jeune artiste marseillais de 31 ans a beaucoup de choses à raconter. Rencontres improbables, aventures rocambolesques, voyages à l’autre bout du monde, imprègnent ses toiles colorées et géométriques.
L’artiste se dévoile alors au travers d’œuvres inspirées par son vécu, remplies de sincérité, d’amour et d’espoir. Expositions et collections privées en France ainsi qu’a l’étranger ; Nyc, Los Angeles, Paris, Monaco, Hong Kong et plus encore
N’hésitez pas à suivre son travail sur :
Ajouter un commentaire