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Reportage – Une aquarelle extra-fine professionnelle Winsor&Newton

Reportage – Une aquarelle extra-fine professionnelle Winsor&Newton

 

PIGMENT

Un seul pigment est utilisé par couleur dans la mesure du possible. Les formulations sont plus pures que dans les formulations mélangeant les pigments, ce qui permet de réaliser un plus grand nombre de mélanges de couleurs. La gamme d’Aquarelle Professionnelle est composée de 80 couleurs mono-pigmentaires, soit 73 % de la gamme.

TRANSPARENCE INÉGALÉE

Une transparence inégalée grâce à la dispersion unique du pigment lors de la fabrication de la couleur. Cela s’avère particulièrement important car la transparence est une caractéristique essentielle de l’aquarelle. Étant donné la finesse de la pellicule d’aquarelle, toutes les couleurs ont une qualité transparente sur le papier, ce qui permet au blanc réfléchissant du papier de briller à travers. Cependant, les pigments gardent leurs caractéristiques jusqu’à un certain point. Par exemple, les pigments transparents réfractent la lumière un peu comme les vitraux, renvoyant une brillance éclatante et un mélange propre. Les couleurs opaques comme les cadmiums peuvent couvrir beaucoup plus que les couleurs transparentes. La transparence et l’opacité
versatiles des pigments affecteront la caractéristique optique de la couleur individuelle ainsi que la façon dont la couleur se mélange avec d’autres couleurs. Les couleurs les plus transparentes vous permettront de créer un réel effet de glacis par l’application d’un nombre de lavis en couches successives. Les couleurs les plus opaques donnent des lavis plus plats et une plus grande couverture sur les précédents lavis. Les couleurs opaques sont également utiles pour baisser le ton des mélanges de la couleur.

Permanence

106 des 109 couleurs de la gamme d’Aquarelle Professionnelle sont classées “permanentes pour une utilisation par les Artistes”. Cela signifie que 97 % des couleurs sont classées AA ou A en fonction du degré de permanence, afin de garantir que les couleurs utilisées aujourd’hui resteront les mêmes pour des générations à venir.

Godets ou Tubes ?


Au moment de décider entre tubes et godets d’Aquarelle Professionnelle, il est important de se rappeler que les deux contiennent la même quantité de pigments et qu’ils ont tous les deux
des avantages pour leur utilisation.

Les godets sont inestimables lorsque vous travaillez à l’extérieur ou lorsque vous avez besoin de travailler rapidement et directement, par exemple, en travaillant à partir de l’observation d’un élément. Les godets sont transportables et sèchent à l’air, il n’est donc pas nécessaire de se débarrasser de la peinture non utilisée. Cependant, pour travailler à grande échelle avec une libération de peinture plus rapide, les tubes sont également indispensables. Vous pouvez utiliser de grandes quantités en une seule fois, ce qui est particulièrement utile avec une palette restreinte. La peinture sortie des tubes est humide, grâce à sa contenance en glycérine inventée par Winsor & Newton, ce qui la rend plus facile à travailler rapidement. Les tubes d’Aquarelle Professionnelle sont parfaits pour les grands travaux en atelier ou les grandes surfaces nécessitant une couleur.

LA PALETTE D’AQUARELLE PROFESSIONNELLE

Comme avec n’importe quel médium, un artiste construira toujours sa palette parfaite de couleurs, elle sera très souvent la base de l’ensemble de ses travaux. Voici la palette d’Aquarelle Professionnelle Winsor & Newton que nous vous recommandons pour commencer : jaune citron _ jaune de cadmium _ rouge de cadmium _ outremer français _ bleu de céruléum _ alizarine cramoisie _ terre de sienne naturelle _ terre d’ombre brûlée.

DES COULEURS ICONIQUES

Le Rose doré est un pigment rose clair avec une nuance subtile de jaune. C’est une aquarelle transparente dotée d’un bon pouvoir colorant. Cette couleur très spéciale est pigmentée avec de la
laque de garance naturelle. Il est donc extrêmement difficile de la reproduire et de ne pas perdre sa transparence cireuse et sa profondeur.
Le Vert de Hooker est une couleur verte intense avec une teinte jaune. Créé au XIXe siècle, ce mélange de pigments fut créé par le premier directeur du Royal Botanic Gardens, William Hooker. Le vert de Hooker est historiquement fabriqué à partir du mélange parfait de gomme-gutte et de bleu de Prusse.
Le Gris de Payne est un gris bleu foncé créé à partir d’un mélange d’Outremer et de Noir. Il doit son nom à William Payne, aquarelliste du XVIIIe siècle, qui a créé le mélange et le recommandait souvent comme une alternative au Noir plein.
L’Auréoline est une couleur aquarelle jaune dorée intense avec un bon pouvoir colorant. C’est une forme de Jaune de Cobalt, disponible depuis 1862. Il a été découvert par N.W. Fischer et a été introduit la première fois comme pigment par l’artiste Saint- Evre à la fin du XIXe siècle.
Le Turquoise de cobalt est une magnifique couleur tertiaire transparente et vibrante, un mélange de pigments bleu et vert. Il doit son nom au mot français “Turquoise”, une pierre semi-précieuse exportée de la Perse vers l’Europe via la Turquie. Il donne une belle granulation dans les applications humides et peut être utilisé avec succès comme couleur secondaire dans les
paysages et les portraits.
L’Or vert est une couleur jaune dorée intense avec des nuances de vert. Une couleur transparente étonnante avec un ton de masse riche révélant une nuance vibrante. C’est une nuance délicieuse et extrêmement utile pour tous les genres, tout particulièrement les paysages et les peintures botaniques.

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