l'Atelier Géant
Démonstration de street art par Alphagraff

Je m’appelle Robin Chmielewski, j’ai 18 ans et mon pseudonyme dans le monde du graffiti est « Alpha Graff ». Je suis graffeur depuis un peu plus de 2 ans. Je vais vous présenter ma technique de réalisation d’un graff sur mur que j’ai réalisé pour une amie : Elodie Martelet, candidate à « The Voice ».

J’ai tout d’abord recouvert un anciens graff grâce à de la peinture blanche afin d’avoir à ma disposition un mur vierge. Les murs du parc sont mis à disposition des graffeurs de la ville*.

graff

A la suite de cela, j’ai préparé mon matériel : bombe, caps, gants, masque, blackbook…

graff

… puis j’ai commencé à faire un croquis sur mon blackbook afin d’avoir une idée de ce à quoi allait ressembler le graff.

graff

Ensuite, j’ai préparé un brouillon grâce à la bombe jaune, ce qui m’a permis de poser mes lettres sur mur et, ainsi, de mieux visualiser le motif.

graff

Une fois cette étape terminée, j’ai rempli les lettres grâce à des bombes de couleur bleue. Le remplissage dans un graff est l’une des étapes les plus importantes et demande une certaine expérience.

Pour donner un effet de volume, j’ai créé des effets avec des bombes bleues mais dans une gamme plus claire. La position du poignet et l’orientation de la bombe à ce moment-là n’est plus la même.

J’essaie toujours de rajouter quelques effets dans le graff tels que des petits dessins à l’intérieur des lettres ou quelques formes, pour le rendre plus complet.

Une fois la couleur et les effets mis sur le graff, voici le résultat :

Une fois cette grosse étape achevée, j’ai pu commencer à poser les contours en noir. C’est une étape très importante dans la réalisation.

Une fois que j’avais terminé les contours de mon graff, je me suis occupé de mettre quelques effets de lumière pour les finitions, puis j’ai signé le tout « Alpha Graff Robin » en prenant soin de dédicacer ce graff à Elodie Martelet.

*Travail réalisé sur un mur appartenant à un propriétaire ayant autorisé le graffiti. Nous rappelons qu’il est strictement interdit et puni par la loi de dégrader la voie publique.

Retrouvez Alphagraff sur son compte Twitter, sa page Facebook et sa chaîne Youtube

Consultez d’autres articles sur l’Atelier Géant.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Voir plus d'articles

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour,
    J’aimerais savoir si vous vous déplacez (sur Paris ou grand Paris) pour creer l’animation lors d’une fête pour faire un cadeau à un enfant de 13 ans (séance rémunérée évidemment )

    • Bonjour, merci pour l’intérêt que vous portez à notre enseigne. Nous ne proposons malheureusement pas ce type de service. Je vous souhaite une belle journée ! Charlie du Géant des Beaux-Arts