L’artiste Isabelle Kessedjian apprécie de tester régulièrement de nouveaux supports et matériaux, comme le plastique fou. Cela lui permet notamment de proposer à ses élèves des supports ludiques sur lesquels ils peuvent s’exprimer.
Dernièrement, elle a testé la reproduction de dessins sur du plastique fou.
Le plastique fou, kézako ? C’est un matériau qui se rétracte au four jusqu’à 7 fois dans toutes les dimensions. Le résultat est un objet rigide. Cette matière est idéale en loisirs créatifs pour concevoir des porte-clefs ou des bijoux par exemple.
Isabelle a testé la mise en couleur avec les Néocolor 1 de Caran d’Ache sur le plastique fou noir et cela fonctionne ! Avec son haut pouvoir couvrant le Néocolor lui a permis de couvrir la surface noire avec une grande facilité.
Matériel utilisé :
Avant de commencer, Isabelle Kessedjian a réalisé un nuancier des différentes couleurs qu’elle a ensuite cuit pour prévisualiser le rendu de la couleur.
Dans un premier temps, reportez votre dessin sur le plastique fou noir. Apportez une attention particulière à la taille du dessin. Celui-ci sera environ 7 fois plus petit une fois cuit au four. Une fois terminé, découpez les contours du dessin.
Ensuite, passez la forme au four.
Après cuisson, le dessin s’est rétréci et la forme est maintenant rigide.
Découvrez une autre réalisation de l’artiste :
Et tous les objets conçus par ses élèves !
Retrouvez tous les articles de l’artiste Isabelle Kessedjian ici !
et retrouvez le Géant des Beaux-Arts :
Peut-on en savoir plus sur la cuisson au four. Merci.
Bonjour, merci pour votre intérêt. La cuisson se fait au four ménager. Vous trouverez plus d’indications sur le temps de cuisson et la chaleur sur l’emballage du produit. Bonne journée 🙂