Vous êtes à la recherche d’un pinceau à réservoir pour vos aquarelles, illustrations ou calligraphies ? Au travers de ce test, découvrez le Ink Brush de Sennelier, un pinceau à réservoir contenant une encre lumineuse et intense.
Le test du pinceau à réservoir Ink Brush Sennelier
À partir du XVIIème siècle, le voyage devient une institution pour tout artiste qui se respecte. En sortant de l’atelier, l’artiste permet d’élargir son horizon esthétique et de s’inspirer autrement. C’est prouvé, les voyages et les déplacements transforment le peintre, le sculpteur, ou l’architecte en nourrissant leur créativité.
Si comme moi, vous faites partie des artistes ayant la bougeotte de temps à autre, vous préférez certainement les déplacements avec du matériel adapté et ultra léger. Bienvenue au club !
Dans la famille « nomade », je vous présente donc le pinceau Ink Brush de chez Sennelier. Ce pinceau dispose d’un réservoir intégré dans son manche contenant de l’encre colorée. Sa forme ergonomique offre une excellente prise en main sans se fatiguer. En poils synthétiques souples et résistants, la pointe garantit des tracés nets et précis.
Le pinceau Ink Brush est parfait pour les déplacements. Il a été pensé pour pratiquer le dessin, l’aquarelle et la calligraphie hors de l’atelier, en balade, ou sur un coin de table.
Au lieu de mettre un tube de couleur, un pinceau et un pot destiné à recevoir de l’eau dans un sac, l’artiste peut maintenant s’équiper différemment grâce à du matériel 3 en 1 : le pinceau Ink Brush ! Parmi les 36 teintes de la gamme Sennelier, le plus difficile reste finalement le choix des couleurs qui vont nous accompagner durant toute notre épopée.
Première utilisation
- Dévissez le manche du pinceau
- Enlevez la bague noire du manche
- Revissez le manche jusqu’au bout sans la bague (cette opération va alors percer la capsule intérieure, et l’encre va pouvoir s’écouler vers la pointe du pinceau)
- Orientez le pinceau, pointe vers le bas
- Pressez plusieurs fois sur le manche pour amorcer la pompe
- Quand la pointe blanche se gorge de couleur, le pinceau est prêt
Conseils pour les artistes nomades
En plus de son passeport, l’artiste en vadrouille pensera à ajouter dans son sac :
- 1 bloc de papier aquarelle
- Plusieurs pinceaux Ink Brush
- 1 vieux chiffon ou de l’essuie-tout
La passion d’Amylee Paris, artiste peintre, consultante, et auteure est de partager son art entre ses galeries, ses collectionneurs et sa communauté. Reconnue comme l’une des artistes francophones les plus influentes, Amylee aide les esprits créatifs en recherche de réponses à prendre soin de leur artiste et de leur art.
Découvrez les tableaux et l’actualité d’Amylee sur :
Plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts sur :
Ajouter un commentaire