Découvrez le test approfondi du feutre Coversall de Molotow par Estelle Lebrun. L’artiste a eu l’idée de l’associer au spray acrylique fluo de Liquitex pour créer une œuvre sous forme de traces. Dans cette article, elle nous détaille son procédé de création, et nous donne son avis sur ce feutre Molotow de qualité professionnelle, connu pour son encre opaque, ainsi que sur la peinture en bombe Liquitex fluo.
Marqueur Coverall Molotow, c’est quoi ?
Le marqueur indélébile Coversall de Molotow est un feutre à très large embout en mousse qui est facilement amovible. Il contient une encre fluide ultra-couvrante. Initialement destiné à la calligraphie et à l’art urbain, j’ai voulu en détourner l’usage pour donner plus de contraste à mon tableau en vinyle fluo.
Ma peinture avec le marqueur Molotow
Le matériel utilisé
Lors de la réalisation de mon tableau, j’ai utilisé certains outils et matériaux spécifiques pour parvenir au résultat souhaité.
- Marqueur Molotow Coversall 760 PI avec ses embouts de rechange
- Peinture en bombe Liquitex fluo
- Marqueurs UniPaint à l’huile noir et blanc
- Marqueur BIC Making 2300 noir pointe biseautée
- Feutre Pigma Micon noir 05 et 08
Astuce : une fois vides les marqueurs Coversall peuvent être rechargé avec l’encre correspondante disponible ici.
Les étapes du tableau réalisé au marqueur et à la bombe
Avec un embout neuf, j’ai choisi de pomper l’encre à moitié pour obtenir une trace sur ma planche plutôt qu’un trait franc.
L’embout seul fonctionne aussi pour peindre sous forme de traces, un peu comme un tampon.
La peinture que j’ai utilisée est une bombe acrylique fluo à base d’eau de chez Liquitex. Je fais d’abord des tests sur une feuille avant d’attaquer sur mon tableau.
Je constate que le marqueur a en effet une couvrance très tenace. Le noir est ultra profond et satiné. C’est très efficace tout de suite, et il faut vraiment une main légère si on souhaite un rendu subtil…
Et voici le résultat final de mon œuvre au marqueur Molotow et acrylique en spray !
Retrouvez d’autres articles de l’artiste sur :
Ajouter un commentaire