l'Atelier Géant
Peinture
System3 : une acrylique devenue culte

System3 : une acrylique devenue culte

La peinture acrylique System3 est sans conteste un des fleurons de Daler Rowney et son lancement déclencha un véritable raz-de-marée dans le monde artistique.

system3

Conçue pour les étudiants et les artistes amateurs, l’acrylique System3 permet, grâce à son excellent rapport qualité/prix, de s’adonner sans restriction aux plaisirs de cette matière. Répondant à la piètre qualité des acryliques bon marché qui étaient de mise jusqu’alors – pigmentation déficiente, peu ou pas d’opacité, craquelures, faible résistance à la lumière – Daler Rowney a tout mis en œuvre pour élever le niveau de ce segment. Fruit d’un intense travail de recherche, l’acrylique System3 propose une gamme très riche de 48 couleurs aux pigments de qualité supérieure, opaques et résistantes à la lumière. Sa rapidité de séchage favorise les super positions de couleurs.

pigments

Une peinture offrant de multiples possibilités

L’acrylique System3 convient aussi bien aux artistes recherchant une application plus épaisse qu’à ceux qui souhaitent peindre de grands formats. Idéale pour les peintures murales, elle est également soluble dans l’eau pour réaliser des lavis. Utilisable directement à partir du tube ou du pot, l’acrylique System3 peut s’utiliser sur toile, carton entoilé, papier à dessin, papier aquarelle, carton et bloc spécial acrylique.

fabrication system3

Une qualité de fabrication héritée d’éminents spécialistes

Fabriquée à Bracknell, à environ 60 km à l’ouest de Londres, l’acrylique System3 est choyée à chaque étape de production. Tout d’abord, le spécialiste du laboratoire concocte avec des artistes les recettes pigmentaires des différentes couleurs. La précieuse recette peut ensuite être lancée en production, après avoir pesé, incorporé dans un ordre précis et mélangé les pigments et les liants. Cette préparation s’effectue dans une grande cuve. La matière est ensuite versée dans le laminoir à trois cylindres qui assure son homogénéité, sa finesse, tout en éliminant les agrégats pigmentaires et les bulles d’air. Le cylindre du milieu tourne dans le sens opposé. Les spécialistes du laboratoire testent alors la viscosité, la consistance de l’acrylique et sa couleur. Le temps de séchage est aussi examiné. Aucune caractéristique de la peinture n’est laissée au hasard. L’acrylique repose ensuite dans des cuves, pour une parfaite osmose de la matière, puis est conditionnée et étiquetée dans les pots et flacons que nombre d’artistes connaissent déjà et utilisent régulièrement.

system3 fabricationsystem3 fabrication

Découvrez d’autres articles sur l’acrylique.

Encore plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */