l'Atelier Géant
100% Artistes
Reportage – La gamme de papier pour aquarelle

Reportage – La gamme de papier pour aquarelle

         

POUR L’ENSEMBLE DE L’OFFRE PAPIER WINSOR&NEWTON

Notre engagement en faveur de la durabilité 80 % des papiers sont d’origine certifiée (FSC) et 40 % sont fabriqués en utilisant des énergies renouvelables – l’hydro-électricité – dans leur processus de production. Utilisation maximale d’emballages recyclables et coopération avec les fournisseurs pour que tous les emballages soient recyclables à l’avenir. Dans le processus d’encollage tous les matériaux sont synthétiques et non d’origine animale.

 

 

 

 

 

 GAMME PROFESSIONNELLE

 

– Papier pour aquarelle 100 % coton élaboré en Italie. Fabriqué sur un moule cylindrique traditionnel, il offre une surface de la plus haute qualité pour des lavis lisses et uniformes, préservant l’éclat et la transparence des couleurs.
– Offre une surface de la plus haute qualité pour des lavis lisses et réguliers, préservant l’éclat et la transparence des couleurs.
– Fibres de coton encollées en surface et à coeur pour une absorption optimale et une résistance extrême. Cela permet d’éviter que le papier ne se déforme (même lorsqu’il est saturé d’eau ou de plusieurs couches de peinture) et de résister aux techniques de montage les plus rudes et répétitives.
– Sans acides ni azurants optiques, ce papier à base de coton offre une blancheur naturelle éclatante de qualité archive, qui ne jaunit pas et ne se dégrade pas avec le temps.

À utiliser avec : l’aquarelle, les marqueurs aquarelle, les crayons aquarellables, les encres, les techniques mixtes et tous les procédés d’impression

Grain torchon – 300 g/m²

 

– Texture rugueuse, grossière et avec de l’accroche offrant une plus grande diversité de texture à la surface à travailler.
– Nouveau : une meilleure définition que les précédentes surfaces grain torchon.
– Le pigment se dépose dans les creux du papier. Il améliore la granulation.
– Offre une plus forte texture pour les lavis.
– Pressé entre des feutres chez le papetier, ce qui donne une surface à la texture rugueuse.

 

 

Grain fin – 300 ou 640 g/m²

 

300 g/m2

– Texture subtile, à mi-chemin entre le torchon et le satiné, idéale pour les traits fins et la granulation des couleurs.
– Une surface fine pour une définition uniforme avec les techniques sèches et “mouillé sur mouillé”.
– Le grain fin est un choix populaire chez les professionnels et les débutants.
– Le grain fin est obtenu à partir de feuilles brutes re-pressées sans les feutres.

640 g/m2

– Tous les attributs du grain fin 300 g/m2, dans un grammage plus élevé, idéal pour les rendus professionnels et pour résister à des applications répétées d’eau sans déformation.

Grain satiné – 300 g/m²

 

– La surface lisse du grain satiné est idéale pour les travaux de précision.
– Le pinceau glisse sur la surface lisse qui n’a quasiment pas d’accroche.
– Convient à toutes les applications à base de pigments afin d’optimiser la couleur et la technique.
– Idéal pour les lavis, la plume et l’encre, la tailledouce et le block printing.
– Le grain satiné est obtenu en faisant passer les feuilles dans des rouleaux de métal chaud.

GAMME CLASSIQUE


– Papier 25 % coton, grain fin et légèrement texturé, qualité archive. Idéal pour l’aquarelle, la gouache, le crayon et l’encre.
– Élaboré en Italie par des experts en fabrication de papier, avec un mélange de coton et de cellulose.
– Réfléchis bien la lumière, conserve la transparence des aquarelles et son grain fin le rend adapté à tous les styles de peinture à l’aquarelle.
– Fibres encollées en surface et à coeur puis traitées afin de garantir une absorption et une résistance optimales au gondolement (même saturées d’eau ou de plusieurs couches de peinture).
– Papier durable conçu pour résister aux superpositions de couches d’aquarelle et aux retouches, tout en convenant aux graveurs.
– Sans acides, sans chlore ni azurants optiques, ce papier à base de coton offre une blancheur naturelle lumineuse de qualité archive, qui ne jaunit pas et ne se dégrade pas avec le temps.
– Fabrication sur table (et non sur forme ronde) et mélange de cellulose et de 25 % de coton.

À utiliser avec : l’aquarelle, les marqueurs aquarelle, les crayons aquarellables, les feutres, les lavis, la gouache, l’encre acrylique, les encres à dessin et calligraphie et tous les procédés d’impression.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */