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Réaliser un portrait de perroquet à l’aérosol – Cynthia Dormeyer

Réaliser un portrait de perroquet à l’aérosol – Cynthia Dormeyer

Découvrez comment j’ai réalisé ce portrait de perroquet à l’aérosol. Le but ici est de vous montrer des possibilités qu’offre cette technique.

Démo - Réaliser un portrait de perroquet
Ci-dessous, retrouvez toutes les étapes de création en vidéo :

Cette peinture a été réalisée à l’hôtel Le Montclair Montmartre à Paris (18ème), et a nécessité environ 3 heures de travail.

Le matériel

– Aérosols Flame Molotow High Output , Low Pressure, Belton Premium (dont fluo et transparent)
– Caps : Super Skinny , softcap, fatcap
Gants, protection (utilisation d’un masque vivement recommandée)
Marqueur acrylique Molotow pour la signature

Les étapes

Pour cette peinture, j’ai réalisé les étapes «au feeling». Néanmoins on peut distinguer plusieurs étapes clefs pour la réalisation de ce portrait.

1 – Préparation du support

Assurez-vous qu’il soit sain pour une bonne tenue dans le temps. Ici, un passage à l’éponge et à l’eau a suffit.

Si le mur est déjà peint, peignez sur une peinture mat. Si elle est satinée, je vous recommande de passer du papier de verre pour permettre à votre peinture d’adhérer. On prépare sa toile, il en va de même pour le mur.

2 – Le croquis

Il détermine la base (pause, composition, proportions). Je l’ai directement peint à l’aérosol, en couleur claire, proche du fond : ici un blanc. De cette manière, il est plus facile de rectifier et de passer d’autres couleurs par-dessus.

ealisation du croquis
Pour effectuer mon croquis, je me suis aidée d’une photo. L’objectif n’est pas de la reproduire trait pour trait mais d’avoir des points de repères pour démarrer.

3 – La mise en couleurs : du remplissage vers le détail

– Je procède par couche colorée que je viens superposer les unes aux les autres. C’est ce qui crée un effet de mélange.
– Les premières couleurs servent de base et font office de remplissage (j’utilise un fatcap). Ici un rose et un violet foncé.
– Plus j’avance dans le portrait, plus les couleurs sont appliquées par touches et de manière détaillées (j’utilise le softcap et le super skinny).

Mise en couleurs
– Pour donner du volume, j’ajoute les ombres au fur et à mesure de la création avec des couleurs transparentes.

La couleur se fonce et s’opacifie à mesure des couches que l’on pose. On obtient ainsi des ombres plus ou moins
prononcées.

4 – Les éclaboussures

Eclaboussures
Il s’agit d’une touche personnelle, et demande un certain coup de main. Selon la technique et le geste de chacun, le rendu sera différent.

5 – La signature

Je remercie l’Hôtel Montclair Montmartre pour son accueil ainsi que Thierry Gordien et Pakrett pour la prise de vues.

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4 commentaires

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