l'Atelier Géant
100% Artistes
L’avis d’Émilie Trocmé sur la palette aquarelle Studio Gerstaecker

L’avis d’Émilie Trocmé sur la palette aquarelle Studio Gerstaecker

Besoin d’un avis sur la palette aquarelle Studio Gerstaecker ? Découvrez ici celui de l’artiste Émilie Trocmé.

La palette aquarelle Studio se compose de 12 godets d’aquarelle fine présentés dans une boîte métallique noire.

Test aquarelle Gerstaecker

J’ai de suite apprécié le côté sophistiqué et qualitatif de ce coffret fabriqué en Allemagne et le choix des godets entiers car cela change un peu des coffrets classiques qui proposent généralement des 1/2 godets. La palette est vive et il y a un bon équilibre entre les teintes chaudes et froides. Les godets tiennent bien en place dans les compartiments métalliques prévus à cet effet, ce qui permet d’emporter aisément cette palette pour peindre en extérieur. Cela est aussi appréciable et confortable en atelier puisque les godets ne bougent pas lorsque l’on y prélève la peinture.

banc d'essai palette aquarelle Studio Gerstaecker

Avec son coffret métallique, la palette aquarelle Studio Gerstaecker est bien pensée et offre de nombreux espaces pour les mélanges. Elle comporte 4 grands espaces, 10 plus petits, on trouve aussi 3 grands espaces et 4 plus petits sous les godets, l’ensemble se retire grâce à deux languettes pour faire place à cet espace supplémentaire de mélange. Je n’ai pas utilisé cet espace supplémentaire car je trouve déjà les deux premiers amplement suffisants. Entre les godets il est encore possible de ranger deux pinceaux ou d’ajouter des 1/2 godets pour compléter et personnaliser cette palette.

Pour la réalisation de mon aquarelle j’ai utilisé les couleurs pures et en mélange. Les couleurs se sont réactivées instantanément au contact de l’eau et sont assez crémeuses. J’ai découvert un bleu Outremer granuleux qui permet de créer de jolis mélanges notamment pour les ombres en y ajoutant le brun sépia. Je suis sincèrement satisfaite des couleurs présentes dans ce coffret car j’y ai retrouvé la plupart des teintes que je qualifie d’incontournables comme le jaune indien, le bleu outremer, le vert de vessie, l’ocre clair et le rouge anglais.

peinture aquarelle

De qualité fine, je n’ai pas ressenti de différence avec de la peinture extra-fine. Les couleurs sont lumineuses et le coffret est bien pensé, très pratique en toute circonstance.

Il existe actuellement 24 références, également disponibles à l’unité et il me tarde de découvrir d’autre teintes tant j’ai été séduite par ce produit, et j’espère que le nuancier s’élargira encore.

Article écrit en collaboration avec Emilie Trocmé.


l'artiste Émilie Trocmé

Le dessin est une passion depuis la plus tendre enfance. Acrylique, pastel sec, fusain… j’ai essayé de nombreuses techniques avant d’avoir un véritable coup de cœur pour l’aquarelle. Ce médium est fascinant, imprévisible et addictif. J’apprécie le fait qu’il soit possible de l’aborder grâce à différentes techniques et qu’il faille sans cesse s’adapter au rendu. A travers mes peintures j’essaie de retranscrire avec réalisme la beauté d’un instant et l’on qualifie souvent mon style comme romantique.

Influencée par les impressionnistes, les fleurs et la nature sont mes sujets de prédilection. J’aime aussi m’évader en extérieur pour quelques croquis urbains.  Je ne me lasse pas d’apprendre et je poursuis mes explorations en diversifiant les sujets et les techniques. Autodidacte, j’essaie aujourd’hui de transmettre cette passion dévorante lors d’ateliers d’initiation à l’aquarelle.


J’achète la palette aquarelle Studio

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */