Un bel écrin de couleurs, voici la définition de cette palette aquarelle Blockx artisanale.
L’esthétique de cette palette aquarelle Blockx est remarquable. J’aime beaucoup le côté précieux et prestigieux du boîtier diamanté en métal noir laqué et le nom de la marque en lettres d’or. Deux espaces sont prévus dans les angles pour faciliter l’ouverture de la palette de mélange. L’intérieur blanc mat permet aux jus d’accrocher et de rendre fidèlement la couleur. L’espace pour les mélanges est conséquent, la boîte comporte un côté lisse pour plus de liberté et un autre avec quatre compartiments.
Un espace muni de deux séparateurs amovibles entre les godets permet de positionner jusqu’à 3 pinceaux. Un certificat de fabrication nous rappelle, malgré les finitions incontestables de ce coffret, que ces couleurs sont fabriquées de manière artisanale, en Belgique. Les douze couleurs Blockx sélectionnées, parmi les 72 existantes, sont présentées en godet et fabriquées à base de pigments purs et exempts de toute charge. Gomme arabique et miel de toute première qualité viennent compléter la recette et garantir la résistance à la lumière dans le temps.
Lors de l’essai les couleurs se sont réactivées facilement, l’aquarelle est crémeuse et les couleurs profondes. Éclat et intensité sont au rendez-vous. La palette offre un joli choix de couleurs. Surprise par la présence de 3 bleus et d’un seul vert, l’harmonie et l’équilibre sont pourtant bien là. J’apprécie particulièrement l’éclat du jaune indien, du magenta et du bleu de cobalt que j’ai beaucoup utilisés en mélange pour cet essai. On ressent au travers de ce coffret, tout le travail et le savoir-faire de l’entreprise Blockx ainsi que la volonté d’offrir aux artiste un matériel d’exception.
Article écrit en collaboration avec Emilie Trocmé.
Le dessin est une passion depuis la plus tendre enfance. Acrylique, pastel sec, fusain… j’ai essayé de nombreuses techniques avant d’avoir un véritable coup de cœur pour l’aquarelle. Ce médium est fascinant, imprévisible et addictif. J’apprécie le fait qu’il soit possible de l’aborder grâce à différentes techniques et qu’il faille sans cesse s’adapter au rendu. A travers mes peintures j’essaie de retranscrire avec réalisme la beauté d’un instant et l’on qualifie souvent mon style comme romantique.
Influencée par les impressionnistes, les fleurs et la nature sont mes sujets de prédilection. J’aime aussi m’évader en extérieur pour quelques croquis urbains. Je ne me lasse pas d’apprendre et je poursuis mes explorations en diversifiant les sujets et les techniques. Autodidacte, j’essaie aujourd’hui de transmettre cette passion dévorante lors d’ateliers d’initiation à l’aquarelle.
Ajouter un commentaire