L’histoire de l’incroyable Fashionista Illustratrice racontée par Amylee

Chez Le Géant des Beaux-Arts, nous fournissons une vaste gamme de matériel artistique pour toutes sortes de personnalités et de façons de travailler. De la personne la plus pressée à la plus exigeante…  Peu importe ce que vous réalisez, comment vous le faîtes et où vous créez !

L'Histoire de l'Incroyable Fashionista Illustratrice racontée par Amylee

A Londres, j’observe souvent les gens dans le métro. Je sais, c’est mon côté parisien qui ressort. Il y a plusieurs semaines de cela, j’étais assise en face d’une jeune fille qui crayonnait et peignait sur son carnet. Son look était soigneusement recherché, sa coiffure et son maquillage, un peu appuyés, étaient remarquables. Elle avait un style fou avec son chapeau. Elle était plutôt jolie ! Je lui trouvais un air de Chiara Ferragni.

Elle me faisait penser à ces fashionistas Bloggueuses/Youtubeuses ou ces jeunes stylistes qui arpentent les défilés et les fashion weeks dans l’espoir de dégoter l’idée magique ou d’être repérées !

J’ai regardé discrètement le matériel qu’elle utilisait, et j’ai eu envie de le partager avec vous.

La Fashionista Illustratrice

Comme dit Anna Wintour« La mode est toujours une question de temps. Si c’est trop tôt, personne ne comprend. Si c’est trop tard, tout le monde a déjà oublié ».

Par conséquent pour une Fashionista, le pire qui puisse lui arriver c’est de perdre du temps ou d’arriver trop tard. Pour éviter toute perte de ce précieux temps, la fashionista « artiste » apprécie davantage le matériel itinérant, compact, combiné, le 2 en 1, celui qui fait gagner des secondes entre deux rendez-vous quand elle s’affaire sur une créa.

La boîte « Clutch » Aquarelle

C’est un coffret aquarelle ou une box clutch ? C’est à s’y méprendre lorsqu’on y pense. Son design moderne et sa couleur pop auraient pu très bien défiler lors d’une collection de Jeremy Scott !

Une nouvelle génération d’aquarelles opaques (aux apparences de gouache) dans un coffret hyper pratique, assez complet, pour tous les déplacements !

  • Coffret disponible en 12 ou 24 godets ronds
  • + 1 tube de blanc opaque + 1 pinceau brosse + 1 palette à compartiments pour les mélanges + 2 réservoirs d’eau amovibles
  • Marque : Pelikan
  • Coffret Procolor disponible ici

Le pinceau réservoir « Aqua Squeeze »

Comment ne pas craquer pour ce pinceau aux allures du perfecto transparent Comme des Garçons ? Son capuchon protège la pointe pendant les déplacements et son réservoir permet le dosage et le remplissage de l’eau ou de l’encre en quelques gouttes.

Le Critérium Grip+ « toujours prêt »

Une mine déjà taillée, prête à l’emploi. Tout aussi agréable pour écrire que pour dessiner, ce critérium est muni de plusieurs mines en graphite trés résistantes (0,7 mm, dureté B) et d’une gomme extra large téléscopique.

Le Feutre de masquage « vite-fait »

Feutre de masquage rechargeable, idéal pour l’aquarelle et surtout pour travailler les blancs. Grâce à sa pointe feutre, le drawing gum s’applique en couche fine, sèche rapidement et se retire facilement.

Le carnet « USK »

« Jamais sans mon book » la devise d’une fashionista surtout si c’est une artista !

L’outil essentiel à toutes formes d’inspirations. Le carnet ou le book toujours prêt à bondir du sac. La formidable épaisseur du papier permet de travailler aussi bien sur sec que sur mouillé. Sa reliure non-fixe (en accordéon) permet l’exposition plus facile (une fois l’ouvrage terminé).

  • Couverture noire, papier super épais, multi-techniques 340 g/m², format 10 x 15 cm, reliure accordéon.
  • Marque : Sennelier
  • Carnet USK distribué ici

Du matériel que vous pouvez retrouver chez Le Géant des Beaux-Arts : magasins en France, boutique en ligne ou sur application mobile.

Retrouvez les articles d’Amylee en cliquant ici !

Cet article a été rédigé par l’artiste peintre Amylee Paris, retrouvez ses tableaux et ses actualités sur :

Encore plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant des Beaux-Arts :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × 5 =