Le papier Clairefontaine pour peinture à l’huile testé par Amylee

amylee-huile

“Clairefontaine, quand le papier s’inspire de la toile.”

Si je vous dis “support pour peinture à huile”, j’imagine que la plupart d’entre vous vont penser “châssis”, “chevalet”, “matériel encombrant” ?

Mais ça, c’était avant… De nos jours, les artistes sont “libérés, délivrés, il y a aussi le papier et ses mille facettes. Libérés, délivrés désormais plus rien ne nous arrête.”

Papier Clairefontaine pour peinture à l'huile

En feuilles volantes ou en bloc, le Papier Clairefontaine destinè à la peinture à l’huile se décline selon toutes les envies.

Papier Clairefontaine pour peinture à l'huile

Plus léger, plus économique, plus pratique que les châssis entoilés, le Papier Clairefontaine pour peinture à l’huile permet de peindre n’importe où et surtout demande moins de matériel d’installation.

Le Papier Clairefontaine pour peinture à l’huile séduit aussi bien les étudiants que les artistes confirmés !

LES CARACTÉRISTIQUES DU PAPIER CLAIREFONTAINE POUR PEINTURE A L’HUILE

LE COUP DE CŒUR D’AMYLEE LE GRAIN TOILE

Le Papier Clairefontaine « Spécial huile » a retenu toute mon attention. Son grain est très original puisqu’il ressemble à la trame d’une toile de lin apprêtée.

Papier Clairefontaine pour peinture à l'huileSon toucher reste néanmoins celui du papier, et, le travail à l’huile s’apparente à celui sur toile. Une vraie prouesse technique ! La peinture n’est pas “aspirée” et le papier suffisamment solide, m’a permis à plusieurs reprises de revenir au même endroit sans user le papier et sans le percer.

Si on respecte la règle du gras sur maigre, les couleurs accrochent et facilitent ainsi les effets de matière ou d’épaisseur.

Papier Clairefontaine pour peinture à l'huile

L’enduction maintient la peinture et les solvants, ces derniers ne traversent pas le papier et par conséquent aucune auréole grasse n’apparaît à l’arrière de la feuille.

Pas toujours évident de photographier une feuille blanche alors pour faire ressortir le grain du papier et vous montrez l’effet toilé, j’ai frotté une mine de plomb sur ma feuille.

Retrouvez tous les articles de notre blog sur Clairefontaine !

Retrouvez l’artiste peintre Amylee sur :

et retrouvez Le Géant Des Beaux-Arts :

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *