l'Atelier Géant

On apprend quoi aujourd’hui ? Mise en couleur aquarelle avec Alexe

On apprend quoi aujourd’hui ? Mise en couleur aquarelle avec Alexe
 
Alexe est une autodidacte de la BD, touche-à-tout passionnée de dessin, d’arts et de musique… 

Nous l’avons rencontré pour une petite démonstration  sur le thème de sa future BD « La Geste ».

Vous pouvez visionnez la vidéo de mise en couleur aquarelle du dessin ci-dessous.

 

AlexeAlexe

 

 

A propos de l’artiste :

Après des études musicales (sax alto), arts plastique, graphisme et 3D, elle travaille pendant 6 ans dans différents studios de créa en pub, com’ et jeux vidéo, comme Lead graphiste. En 2002 elle décide de se lancer à son compte et fait ses premières armes en illustration amateur puis pro pour des fanzines/magazines, pockets (Khimaira, Semic…) puis de la colorisation BD pour différents auteurs tout en continuant à s’auto-former à la BD.

Alexe atelier

Elle s’attaque enfin à ce qui lui plait vraiment dès 2005 : le dessin. Après une première expérience de collectif, elle débute sa première série « Lancelot » aux côtés des scénaristes Jean-Luc Istin puis ensuite Olivier Péru chez Soleil/Delcourt. Elle reçoit un prix «jeune talent» pour le tome 1 de Lancelot par le festival « Abracadabulles » en 2009.

En 2013 elle termine la série Lancelot avec le 4ème et dernier tome et signe avec Ange pour un tome de « La Geste des chevaliers Dragons », chez Soleil/Delcourt. Elle prépare parallèlement un nouveau projet avec son compère Olivier Péru.

 

La Geste des Chevaliers Dragons

Synopsis :

À chaque fois qu’un dragon apparaît quelque part, un mal incurable se développe à cet endroit et se répand inexorablement : le veill. Tout être vivant, qu’il soit végétal ou animal, se trouvant dans la zone du veill devient fou, se transforme petit à petit en monstre et finit par mourir. Les seuls humains immunisés contre cette malédiction sont les vierges. L’Ordre des Chevaliers Dragons, uniquement composé de femmes vierges, a été fondé pour combattre et détruire les dragons à chaque fois que le veill se manifeste. 

     

Tome 1 dessiné par Alberto Varanda et scénarisé par Ange – Editeur : Soleil

La sortie du Tome 19,  La porte du Nord est prévu pour 2014 

Dessin : Alexe – Scénario : Ange – Editeur : Soleil

 

Retrouvez Alexe sur son site, sa page Facebook et son compte Twitter !   

Visionnez l’interview de l’artiste ici !

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.