l'Atelier Géant
Alain Bruet
Alain Bruet
Découvrez l’Artiste peintre Alain Bruet.

Les Couleurs de la Mer

L’artiste nantais Alain Bruet est bercé dès son plus jeune âge par la peinture de son oncle Charles Homualck, peintre professionnel habitant en Bretagne et travaillant pour les éditeurs Gaby et Artaud en créant des cartes postales pour la France, l’Europe et surtout la Bretagne. Il passe toutes ses vacances scolaires chez son oncle, qui lui fait découvrir la peinture et lui faire prendre goût à cet univers fascinant.

Artisan à Nantes pendant 36 ans en plomberie, électricité et électroménager, Alain Bruet a du mal à concilier le pinceau et son entreprise, d’autant qu’il n’a pas qu’une corde à son arc. Ce véritable « touche à tout » s’adonne à la musique pendant plus de 20 ans, est ceinture noire de judo (s’entraîne 4 heures par semaine) et participe à des régates en open avec 3 de ses employés en guise d’équipage. Malgré toutes ces activités, il réussit à peindre tous les ans une quinzaine de tableaux qu’il expose dans la région, remportant quelques premiers prix et prix d’honneur pour ses créations en acrylique.

peinture Alain Bruet alain bruet peinture Peinture Alain Bruet

Après avoir vendu son entreprise il y a 6 ans, il se consacre désormais à 100 % à sa passion picturale dans ses anciens locaux transformés en atelier, où ses pinceaux et son acrylique Aquatec s’expriment sur les toiles plus de 8 heures par jour. Ce passionné écoute toute la journée de la musique Bretonne, Irlandaise et des chants de marins.
Il y trouve son inspiration dans le va-et-vient de la mer et la couleur du ciel.

Afin de garder le contact indispensable avec sa clientèle pour bien vivre, Alain Bruet peint sur le marché de Talensacà Nantes le vendredi, samedi et dimanche matin de 8 heures à 13 h 30. Il y expose plus de 50 tableaux toutes les semaines.
Chaque été, du 1er juillet au 1er septembre, il peint sur le port du Crouesty et adore pratiquer son art en public en animant des sessions de peinture pour la plus grande joie des adultes et des enfants.
En juillet 2010, il est le coup de cœur de l’été sur une chaîne de télévision nationale pour sa peinture pleine de soleil, au style très coloré, aéré qui entraîne dans une atmosphère de vacances. Emportant les yeux des spectateurs vers le charme de la Bretagne, il crée ses toiles sans photo ni copie. Tous ses tableaux ne sont que des créations uniques et personnelles.

cours alain bruet alain bruet cours

Alain nous signale que ses clients trouvent très souvent dans ses réalisations une ressemblance avec un site ou un endroit bien connu. Le Bretagne étant si riche en paysages et en couleurs, il est vrai que de nombreux lieux se ressemblent.
Notre peintre est donc un autodidacte animé par une passion exaltante. Il vend ses toiles à un prix très abordable pour rendre l’art accessible et afin que chacun puisse en cas de coup de cœur se faire plaisir.

Découvrez Alain Bruet sur Facebook.

Alain Bruet
59 boulevard des anglais
44100 Nantes
Tél. : 02 40 40 60 36 / Mobile : 06 86 89 52 65

 

Retrouvez d’autres artistes sur l’Atelier Géant.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

 

Voir plus d'articles

3 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • bonjour,

    je souhaiterais savoir ou acheter une toile d’Alain Brunet ; plus précisément celle présentant une succession de bateaux avec les voiles colorées reflétant dans l’eau
    merci d’avance

    • Bonjour ! Merci pour l’intérêt que vous portez à nos articles. Je vous invite à contacter directement l’artiste par téléphone au 02 40 40 60 36 ou 06 86 89 52 65. Excellente journée à vous ! 🙂

  • Nous avons découvert les peintures d’Alain Bruet en 2010 dans le Golfe du Morbihan et en avons acheté 3 tellement nous avions été séduits par la richesse des couleurs, une certaine naïveté des dessins. Les toiles trônent dans une des chambres.
    Nous sommes retournés en 2013 et en avons acheté 3 autres. Les peintures ont évolué et sont devenues plus “modernes”, toujours très “sobres”. Les toiles sont mises en valeur dans notre salon. Puis ayant repeint notre salon, nous nous sommes offerts au moment des fêtes une grande toile qui fait merveille dans une mezzanine.
    Enfin, le Golfe du Morbihan étant l’un de nos sites favoris, nous y sommes retournés une nouvelle fois et avons demandé à l’artiste de nous “composer” une toile, où le gris est la couleur prédominante, et toujours avec la mer, les mouettes, les maisons bretonnes, et un phare. Cette toile représente la Bretagne telle que nous l’aimons et nous fait “vibrer” à chaque fois que notre regard la croise.
    Merci Alain pour tes magnifiques peintures. Bien cordialement.