Article mis à jour le 16/10/2024.
Artistes et passionnés d’aquarelle, vous êtes à la recherche d’un papier de qualité supérieure pour sublimer vos œuvres ? Découvrez dans ce test l’avis sur le papier Magnani Toscana de Jennifer Dos Santos, aquarelliste expérimentée. Elle évalue ce papier artisanal italien en combinaison avec les célèbres aquarelles Blockx. La texture rugueuse et le grammage du Magnani Toscana sont-ils à la hauteur pour révéler la transparence et la luminosité des pigments ? Suivez cet essai pour connaître les détails de ce duo aquarelle.
Cette fois-ci j’ai eu le plaisir de tester à nouveau les aquarelles Blockx sur papier Magnani avec mes pinceaux chouchous I love Art.
1. Création d’un nuancier
Quand je découvre une palette, j’aime faire un nuancier pour en apprécier toutes les couleurs.
J’ai pu tester la boîte de 12 couleurs. Les aquarelles Blockx sont des aquarelles extra fines. Elles se réactivent rapidement et dévoilent des couleurs intenses et lumineuses. Elles sont présentées dans un coffret « bijoux » : une boîte métallique noire très élégante dans un petit écrin en feutre.
Les aquarelles sont vraiment de très belles qualités.
2. Réalisation d’un marque-page
Pour tester ces aquarelles, j’ai choisi d’utiliser le papier Magnani 1404, en grain torchon de format 15 x 40 cm. Un format original, tout en longueur ! Le papier Magnani est un papier 100% coton qui absorbe très bien l’eau. En grain torchon, il présente des aspérités qui donnent du style à l’aquarelle.
J’ai commencé par délimiter les bords avec du masking tape. Puis, j’ai choisi de peindre un feuillage entremêlé en mélangeant du « bleu primaire » avec du « noir ivoire ».
3. Ajout de détails
Ensuite, j’ai souhaité compléter avec une touche un peu plus graphique en dessinant des cercles de couleur « rouge pyrrolo » pour ajouter du contraste à mon aquarelle. J’ai également peins des petits feuillages de cette même couleur.
4. La touche final dorée
Pour finir, vous savez que je rajoute toujours une touche de magie avec des aquarelles métalliques. Ici, j’ai utilisé l’aquarelle doré Gansai Kuretake. Une aquarelle très couvrante, presque opaque.
Mon avis sur le papier Magnani Toscana grain torchon
Pour conclure, je vous conseille de privilégier, pour vos aquarelles, un papier 100% coton comme le papier Italien Magnani. Il présente une bonne absorption de l’eau, une jolie texture et des formats originaux. Ainsi, vous apprécierez parfaitement la qualité de vos aquarelles.
Et il y a les aquarelles Blockx. Je vous les recommande car elles révèlent des couleurs éclatantes et lumineuses. Une mention spéciale pour ce coffret bijoux qui en fait un produit d’exception.
Ajouter un commentaire