l'Atelier Géant
100% Artistes
Test des crayons Derwent Graphitint sur papier Etival noir par Jennifer Dos Santos

Test des crayons Derwent Graphitint sur papier Etival noir par Jennifer Dos Santos

Découvrez le test des les crayons Derwent Graphitint sur le papier Etival noir de Clairefontaine par l’artiste Jennifer Dos Santos. Ils sont une combinaison étonnante de pigments et de graphite pour des effets inédits, magnifiés par le papier noir Etival. Les crayons Derwent Graphitint sont disponibles aussi bien en coffrets qu’à l’unité.

Peinture d’un triptyque sur papier noir Clairefontaine par Jennifer Dos Santos

Triptyque au crayon Derwent Graphitint

J’ai eu le plaisir de tester des produits que je n’ai pas l’habitude d’utiliser :

  • Coffret Mixed Media Graphitint de Derwent
  • Papier noir Etival Clairefontaine

test des crayons Derwent Graphitint et du papier Etival noir Clairefontaine

Le coffret Mixed Media Graphitint est composé de :

  • 12 crayons Graphitint
  • 6 godets d’aquarelle Graphitint
  • 1 pinceau à réservoir
test Graphitint Derwent Nuancier Graphitint Derwent

Je n’avais jamais utilisé un tel médium ! Les aquarelles Graphitint sont composées d’un mélange de graphite et de pigments. Les couleurs sont éclatantes et dévoilent de subtils reflets métalliques. Elles sont très onctueuses et agréables à utiliser.

Le coffret dispose de deux bleus, un gris, un violet, un brun et un vert : idéal pour les paysages ou les aquarelles florales aux couleurs naturelles.

J’ai utilisé le papier noir Etival de Clairefontaine comme support. Le bloc que j’ai utilisé possède la particularité d’avoir un côté grain fin (recto) et un côté grain torchon (verso).

dessin sur papier noir Etival Rendu Derwent Graphitint sur Clairefontaine Etival Clairefontaine Etival dessin

C’est très particulier de peindre sur du papier noir avec de l’aquarelle. En effet, dans ce test des crayons Derwent Graphitint, on va presque utiliser ce médium comme de la gouache. Je dis presque car les couches seront quand même moins opaques.

D’habitude avec l’aquarelle, on aime peindre en jouant avec la transparence et les fusions. Sur papier noir, il faut oublier ! On va plutôt jouer avec les contrastes de couleurs et de formes !

Pour les détails, j’ai utilisé les crayons graphites et un Posca blanc. Et si vous me connaissez bien, vous savez que j’aime finaliser mes aquarelles avec une touche de dorée ! Ça ressort vraiment bien sur le papier noir.

Conclusion

Pour résumer, j’ai adoré explorer ce coffret original surtout sur du papier noir. La prochaine fois j’essayerai ces couleurs sur du papier blanc ! Je recommande à 100% si vous avez envie de sortir des sentiers battus.


Jennifer Dos Santos – Made By Jen

Pour en découvrir plus sur moi, rendez-vous sur :

Plus de matériels pour artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts sur :


Je découvre Derwent

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */