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Comment utiliser les médiums pour l’huile Lefranc Bourgeois?

Comment utiliser les médiums pour l’huile Lefranc Bourgeois?

Découvrez comment utiliser les médiums pour l’huile Lefranc Bourgeois afin de transformer vos peintures et sublimer vos œuvres. Que vous soyez un artiste débutant ou expérimenté, l’ajout de médiums à vos peintures à l’huile peut révolutionner votre technique et votre créativité. Apprenez à maîtriser ces produits indispensables pour ajuster la consistance, la brillance, la transparence, et le temps de séchage de vos œuvres, tout en bénéficiant de la qualité et de l’expertise de la marque Lefranc Bourgeois.

Qu’est-ce qu’un médium pour la peinture ?

Le médium est un liant sans pigment utilisé pour ajuster les propriétés de la peinture. Il existe de nombreux types de médium pour l’huile, en voici quelques uns !

Le Médium Vénitien Lefranc Bourgeois

Boostez la fluidité de votre peinture à l’huile grâce au médium vénitien Lefranc Bourgeois. Ce gel épais lisse les traits et facilite le modelage de la peinture. Formulé à base de cire d’abeille, d’huile de lin et de lavande en épi, il sèche rapidement pour une finition satinée parfaite. Idéal pour la peinture alla prima, les techniques impressionnistes en demi-pâte, et la superposition de couches, ce médium polyvalent répond à tous vos besoins artistiques. Pour obtenir des finitions sfumato, diluez-le avec 50 % de térébenthine ou d’essence de pétrole.

 

Le Médium Flamand Lefranc Bourgeois

Le médium flamand Lefranc Bourgeois s’inspire des recettes traditionnelles des frères Van Eyck du XVIe siècle, offrant une exécution précise, transparente et brillante. Idéal pour ajouter profondeur et luminosité à vos œuvres, ce médium dense est composé d’huile de lin et de résine de mastic. Utilisez-le pur pour réaliser des empâtements légers ou des aplats tendus au couteau, rappelant les finitions laquées. Pour créer des glacis, diluez-le à 50 % avec du médium à peindre brillant. Séchant plus lentement que le médium vénitien, il permet d’obtenir une finition uniforme, parfaite pour des œuvres de haute qualité.

Le Médium siccatif Harlem Duroziez

Découvrez le médium siccatif Harlem Duroziez, conçu pour peindre des glacis transparents et superposer rapidement les huiles. Créé par le pharmacien Harlem Duroziez, ce médium est davantage un médium à peindre qu’un siccatif, car les couches appliquées sèchent en seulement 3 jours. Composé de résine synthétique souple, il augmente la brillance, la transparence et l’éclat des couleurs. Avec un temps de prise de 12 heures, il est parfait pour les glacis et le recouvrement de grandes surfaces. Utilisez de l’essence minérale de pétrole comme diluant pour obtenir les meilleurs résultats avec ce médium à l’huile exceptionnel.

 

Médium à peindre Lefranc Bourgeois

Améliorez la brillance et la transparence de vos huiles avec le médium à peindre Lefranc Bourgeois. Prêt à l’emploi, ce médium essentiel pour l’huile ajoute lumière et profondeur à vos couleurs tout en accélérant le temps de séchage d’environ une heure. Parfait pour peindre des détails et assouplir la pâte, il apporte un aspect brillant à vos toiles. Formulé sans térébenthine, il est fabriqué à partir de résines synthétiques de haute qualité. Utilisez l’essence minérale sans odeur comme diluant pour obtenir les meilleurs résultats avec ce médium à peindre.

 

Médium à l’œuf Xavier de Langlais

Le médium à l’œuf Xavier de Langlais apporte de l’onctuosité à l’huile, accélère la prise à cœur, et permet des effets de superposition. Il confère en outre aux couleurs un aspect soit brillant soit mat selon le dosage. 4 à 5 gouttes pour obtenir un fini brillant, 8 à 10 gouttes pour un fini mat. La recette très originale de Xavier de Langlais est issue de la technique de la Tempera des peintres primitifs italiens. Elle est une émulsion à base d’huile, d’eau, et d’œuf, qui lui, comme à l’époque, permet de fixer la couleur. On peut le diluer avec différentes essences.

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