l'Atelier Géant
100% Artistes
Le coffret Cotman Winsor et Newton par Marthe-Camille

Le coffret Cotman Winsor et Newton par Marthe-Camille

J’adore les promenades en forêt en famille et les belles journées d’automne sont  particulièrement favorables :  la lumière y est douce, les couleurs chatoyantes et la cueillette de pommes, châtaignes ou champignons remplissent nos paniers.  Mon fils adore sauter dans les flaques, ramasser glands, marrons et châtaignes qui jonchent le sol. Mais ramasser les feuilles est ce qui le ravit le plus. Il les assemblent, de toutes formes, de couleur verte jaune, brune ou rouge et aiment les coller sur de grandes feuilles pour en faire un paysage automnal. J’ai profité de tout ce matériel amassé et à ses côtés, j’ai été tentée de transcrire ce moment avec des aquarelles. 

J’ai choisi le coffret Cotman Winsor-Newton car j’avais déjà travaillé avec le coffret de poche et j’ai été tentée de découvrir les autres nuances. Toutes les couleurs sont très lumineuses et résistantes à la lumière. J’apprécie particulièrement le cobalt et les jaunes éclatants. 

Coffret Cotman Winsor et Newton - Marthe Camille Charles

Ce coffret contient 24 nuances, 2 palettes rabattables et amovibles ce qui est très pratique pour le nettoyage, un espace de rangement pour les pinceaux qui est peut-être un peu petit et un nuancier très commode.

Coffret Cotman Winsor et Newton - Marthe Camille Charles

Mon fils n’a pas résisté au plaisir du “ mouillée “ de l’aquarelle. Reconnaîtrez-vous sa contribution ?

Coffret Cotman Winsor et Newton - Marthe Camille Charles

1 commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Après des débuts cahotiques avec le cofret poche de la même marque, je me suis offert celui plus conséquent de 45 demi godets, quel bonheur d’avoir à portée de main bon nombre de coloris sans avoir à procéder des mélanges parfois hasardeux.
    Issu de l’imprimerie, avec une habitude démesurée d’effectuer des mélanges d’encre grâce aux pentones, j’avoue m’être trouvé en difficulté pour obtenir des résultats satisfaisant en aquarelle, d’ou mon investissement que je ne suis pas prêt de regretter, tant la qualité est au rendez-vous.

/* ]]> */