l'Atelier Géant
100% Artistes
Les aquarelles pailletées Skrim

Les aquarelles pailletées Skrim

Notre artiste partenaire Jennifer Dos Santos teste pour vous les aquarelles pailletées, irisées, métalliques de la marque Skrim ! Pour ce faire, elle utilisera également une autre nouveauté, les pinceaux spécifiques à l’aquarelle Kum.

J’ai eu la chance de pouvoir tester ces nouveaux produits en exclusivité.

Les aquarelles pailletées Skrim

Les aquarelles Skrim sont des aquarelles originaires d’Allemagne. Elles ont la particularité d’être « métalliques » ou « pailletées ». Si vous connaissez un peu mon univers, vous savez que j’adore mettre des touches de « brillants » dans mes aquarelles pour ajouter un peu de magie ! Ces aquarelles sont regroupées sous forme de sets conditionnés dans une boîte métallique. J’ai pu tester les sets « Joyaux du ciel » et « Royal Shifters ». Les godets sont magnifiques, on dirait des petits bijoux !

Les aquarelles sont présentées dans des godets entiers. J’adore les godets entiers, car on peut bien prélever les pigments sans trop abîmer ses pinceaux. Une fois réactivées, les aquarelles sont crémeuses et permettent d’obtenir une matière bien couvrante. En effet, les aquarelles métalliques ne s’utilisent pas comme des aquarelles traditionnelles. Ici, on va rechercher l’opacité plutôt que la transparence.

 

 

Comme je le préconise souvent, lorsqu’on utilise des aquarelles métalliques, il faut attendre un peu plus longtemps que les aquarelles classiques, pour que les pigments se réactivent. Il est important de mettre une bonne quantité d’eau sur le godet et d’attendre quelques minutes que la matière s’épaissit. Ensuite, il faut bien mélanger l’eau et les pigments avec son pinceau avant d’utiliser le médium.

Les conseils de Jen :

L’utilisation d’aquarelles métalliques ou pailletées ressort mieux sur un papier à grain fin ou torchon. Sur papier satiné les effets ne sont pas aussi jolis et accroche moins les pigments.

Quand je réalise une illustration avec des aquarelles métalliques, je ne peins pas exclusivement avec celles-ci.  Je trouve cela plus harmonieux et moins « kitsch » d’ajouter juste quelques touches ou recouvrir des zones pour les faire ressortir.


J’achète l’aquarelle Skrim


Spécificités des pinceaux aquarelle Kum

 

Les pinceaux Kum sont également fabriqués en Allemagne. De très bonne qualité et très polyvalents, ces pinceaux peuvent convenir pour la gouache, l’acrylique, mais aussi l’aquarelle !

Kum a développé 2 gammes :

  • des pinceaux à manche blanc, qui ont une pointe nerveuse et bien élastique pour retrouver sa forme d’origine.
  • des pinceaux à manche et poils noirs, qui ont une fibre à la fois souple et élastique.

Je préconise d’utiliser les pinceaux à manche blanc pour les zones de précisions et les détails.

Et ceux à manche noir pour les grandes zones à remplir.

Les pinceaux Kum présentent une gamme très variée de formes : biseauté, langue de chat, épée plat, épée rond, plat, rond, traceur, à lavis. Il y en a pour tous les goûts !

 

Ici un pinceau biseauté pour faire un joli feuillage !

 

Je recommande à 100% ces pinceaux de grande qualité avec des formes très variées.

Je t’invite à visionner la vidéo sur mon compte Instagram @made.by.j.e.n afin de voir mon processus créatif pour réaliser cette illustration.


J’achète les pinceaux Kum


Jennifer Dos Santos – Made By Jen

Je suis Jennifer Dos Santos, aquarelliste passionnée. Je vis au cœur de la Forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne.

J’ai toujours été créative depuis le plus jeune âge, mais c’est en 2020 que j’ai (re)découvert l’aquarelle et approfondi sa technique.

Très proche de la nature et ayant fait mes études dans le domaine de l’environnement, je suis très sensible à sa préservation. C’est donc tout naturellement que j’aime peindre des fleurs, des animaux, des feuillages mais surtout des Lunes. L’aquarelle est un médium qui m’a tout de suite séduite de par sa transparence et ses jolies fusions.

J’adore jouer avec l’eau et les pigments, tout en laissant « le destin » faire les choses… J’aime pouvoir transmettre mes connaissances et enseigner les différentes techniques que je connais lors des ateliers que j’anime.

Pour en découvrir plus sur moi, rendez-vous sur :

Plus de matériels pour artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts sur :

 

 


Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */