Alexis Le Borgne a testé pour vous, le Crok’Book Clairefontaine, sans aucun doute, le carnet le plus flexible de la gamme !
CROK’BOOK – 160 G/M²
Le Crok’Book Clairefontaine est sans nul doute le plus flexible de la gamme en termes de techniques grâce à son grammage. Il permet l’utilisation de différents médiums comme le graphite, l’encre de Chine, le brou de noix, le fusain, la sanguine… Un cahier souple comme ses petits frères, utile pour le dessin d’observation et les croquis préparatoires, ma main gauche en l’occurrence pour ce test. Léger, facile à transporter et à ranger, son papier possède un grain lisse sympathique, de plus, il ne boit pas l’encre, ce qui le rend agréable et fluide pour le travail au trait à l’encre par exemple. Un cahier qui est plus pratique à l’atelier qu’en plein air étant donné son format, mais qui permet des esquisses avec plus de liberté pour la gestuelle.
CROK’BOOK POCHE
Les plus petits formats de la gamme Crok’Book Clairefontaine, en version blanche et ivoire (crème). Ce format s’avère particulièrement utile pour le plein air et le dessin d’observation in situ comme dans les transports en commun, dans la rue, afin d’y croquer des silhouettes, bâtiments ou autres… Facile à et léger à transporter, il rentre facilement dans une poche de pantalon ou de veste. Tout est dit.
Merci à Alexis Le Borgne pour le test de ces produits Crok’Book Clairefontaine !
QUI EST ALEXIS LE BORGNE ?
Partage, découverte, rencontres, remise en cause, humilité et passion sont les piliers qui fondent ma déontologie.
Retrouvez-le sur son site Internet : http://dessins-aquarelles.e-monsite.com/
Retrouvez tous les produits Clairefontaine sur leur site : https://www.clairefontaine.com/
Retrouvez d’autres articles sur notre blog, faisant référence au Crok’book Clairefontaine :
3 Carnets de Croquis testés par Cynthia Dormeyer (merci à Cynthia pour le test et retour sur ces produits)
Retrouvez l’artiste Cynthia Dormeyer :
Ajouter un commentaire