l'Atelier Géant
100% Artistes
Laurence Saunois – Portrait 100% Artiste

Laurence Saunois – Portrait 100% Artiste

L’Atelier Géant vous propose un nouveau portrait 100% Artiste, celui de notre nouvelle artiste partenaire Laurence Saunois.

Laurence Saunois est une artiste autodidacte qui s’inspire de la nature pour créer ses tableaux. Son parcours artistique atypique l’a amené à faire de sa passion son métier en 2007. Elle travaille une dizaine de techniques différentes, mais c’est principalement la peinture à l’huile qu’elle utilise au quotidien. Son style réaliste, voire hyperréaliste, témoigne de sa maîtrise du dessin et de son sens du détail.

Dans une de ses séries, la série « N.B.Cism » (Noir, Blanc, Couleurs), elle met en avant la lumière avec des sujets blancs comme des pigeons, des tigres ou encore des fleurs sur fond noir. Avec une multitude de couleurs intégrées au blanc, elle met ses sujets sous le feu des projecteurs pour en souligner la beauté et la pureté.

Son travail a été récompensé par de nombreux prix et distinctions internationales, dont le prestigieux titre d’artiste internationale de l’année au concours BBC Wildlife Artist of the Year en 2010 en Angleterre. Elle expose régulièrement ses œuvres en France et à l’étranger, dans des galeries, des salons ou des musées. Membre des plus prestigieuses organisations artistiques internationales au monde, la fondation Art Renewal Center, lui décerne le titre de maître vivant.

 

Elle travaille actuellement sur un projet ambitieux et original ayant pour thème le jardin d’eau de Claude Monet et ses célèbres nymphéas. Elle utilise la couleur comme vecteur de lumière et d’émotion et explore ainsi les variations chromatiques et les effets de la lumière sur l’eau, en créant des harmonies et des contrastes saisissants. Ce projet, qu’elle appelle “Nympheus Luminansis, les Nymphéas de la Lumière”, est une véritable ode à la nature et à la vie. Ce projet a pour partenaire la Ville de Figeac, où l’artiste vit et travaille. Une ville, qui, avec ses rues médiévales, ses maisons à pans de bois et ses bâtiments du Moyen Âge, a su préserver son charme d’antan tout en le mêlant intelligemment à la modernité. Le Musée Champollion, les Écritures du Monde, est également partenaire du projet. Ce musée est consacré aux origines de l’écrit dans toute sa diversité, à juste titre puisque son homonyme, Jean-François Champollion, figure fondatrice de l’égyptologie, a déchiffré les hiéroglyphes égyptiens. www.tourisme-figeac.com

 

Pour découvrir le travail de l’artiste, rendez-vous sur son site : www.laurencesaunois.net

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts  :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */