
Crayons De Couleur De Dessin Posca
Vous souhaitez créer en couleurs ? Optez alors pour les crayons en bois, ces derniers sont peu coûteux et sont très simples d’utilisation. La palette est généralement riche, dotée de nuances claires et foncées.
La technique traditionnelle du crayon de couleur nécessite un papier plus ou moins grainé, voire lisse selon l’effet souhaité.
Le coloriage se fait par tracés successifs plus ou moins rapprochés et appuyés. On peut éventuellement entrecroiser les hachures ou superposer les teintes pour créer des dégradés lumineux.
Les Crayons De Couleur Posca
Aujourd’hui, je partage mon coup de cœur de l’atelier. J’ai un faible pour la mine grasse des Crayons de Couleur Posca qui glisse agréablement sur le papier.
Le crayon de couleur Posca est un crayon hybride à base d’huile et de cire. Il s’adapte à une large gamme de techniques graphiques. Il est parfait pour la réalisation d’esquisses, de coloriages aux numéros, d’illustrations, d’aquarelle, pour rehausser des créations à la gouache ou aux marqueurs.
Fidèles à l’esprit Posca, ces crayons sont accessibles aux enfants, aux scolaires, aux artistes amateurs comme aux professionnels et ils s’utilisent sur de nombreux supports : le papier blanc ou noir, le calque, le bois, le métal, le carton, le cuir, le verre, le plastique, la toile claire ou foncée. Les crayons Posca sont compatibles avec les peintures à base d’eau ou de solvant.
Les crayons Posca sont vendus par coffret ou à l’unité chez Le Géant Des beaux-Arts : magasins en France et Boutique en ligne.
Caractéristiques Des Crayons Posca
- Couleurs vives, intenses et lumineuses avec un rendu mat et sec
- Pigments naturels associés à de la cire et de l’huile
- Mine résistante qui ne se casse pas même sous une forte pression
- Mine tendre au tracé glissant, sensation mine de plomb
- Se taille parfaitement et ne s’effrite pas
- Remplissage sans effort et peu salissant, le crayon ne laisse quasiment aucun dépôt de matières
- Le revêtement lisse et satiné entourant le corps du crayon permet une agréable prise en main. Au toucher, ils me font penser aux crayons à maquillage.
Mon Utilisation A L’atelier
- Bien gras, plus que les Polychromos de FaberCastell ou Prismacolors. très agréables à utiliser
- Très bon complément pour les marquers, l’aquarelle et la gouache
- Peuvent être utilisés sur du papier noir, les nuances sombres ressortent bien
- Les crayons Posca ne se mélangent pas comme on pourrait s’y attendre, ils se combinent davantage par superposition, hachures, et contrastes
- Se dilue avec du nettoyant liquide pour pinceau ou de l’essence térébenthine pour créer des transparences et des effets aquarellés. Utiliser alors des papiers non absorbants.
- La mine grasse s’use vite et demande à être taillée souvent si besoin de travailler dans le fin et le précis.
BON A SAVOIR : Le diluant sur certains papiers trop absorbants n’a pas le temps de diluer le crayon.
Du côté de chez vous
Vous avez testé les crayons de couleur Posca ? N’hésitez pas à partager votre témoignage en commentaire. L’espace est fait pour ça !
Article rédigé par Amylee Paris
La passion d’Amylee Paris est de faire rayonner son art entre ses galeries d’art, ses collectionneurs et sa communauté. Depuis 2009, Amylee partage de nombreux articles, livres et conseils sur le métier d’artiste peintre sur amylee.fr. Un site devenu au fil des années un véritable guide pour les personnes souhaitant progresser dans leur activité artistique.
Découvrez l’actualité d’Amylee sur :
- Portfolio et tableaux d’Amylee
- Conseils et ressources pour artistes
- Instagram @amylee.fr
- Autres articles d’Amylee dans l’Atelier Géant
Plus de matériels pour artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts sur :
Ajouter un commentaire