Martin-pêcheur – Test des Polychromos Faber-Castell par Charly Debray

martin-pecheur-test-polychromos

Dans ces vidéos, l’artiste Charly Debray réalise un martin-pêcheur aux crayons de couleur Polychromos de Faber-Castell sur papier Paint-On multi-techniques 250g Clairefontaine.

Matériel utilisé :

Notes de l’artiste :

Pour ce martin-pêcheur, je procède en trois étapes :

  • J’esquisse tout d’abord les formes principales à l’aide d’un crayon bleu, puis monte les volumes avec noir (je veille à garder la main légère afin de pouvoir gommer facilement en cas de retouche).
  • Pour les couleurs : je commence toujours du plus clair au plus foncé. Je dégrossie mes zones de couleur avec le côté large de la mine puis m’attaque au détail des plumes avec la pointe. Je n’hésite pas à abuser de la gomme électrique si besoin afin de corriger les ratés du crayon à certains endroits, là où la gomme classique peine à effacer.
    Je n’hésite pas à effectuer quelques pauses afin d’observer le reflet de mon dessin dans un petit miroir, cela me permet de « lever » et corriger les erreurs tel que de légères déformations (très pratique aussi lorsque l’on doit dessiner des visage pour corriger des problèmes d’asymétrie).
  • Lorsque l’ensemble des couleurs sont posées, je prend mon temps pour monter les dégrader, les effets du plumages etc.
    Travailler lentement, c’est travailler sûrement. Il vaut mieux cela qu’un dessin fini rapidement mais qui est à recommencer.

Retrouvez Charly Debray sur :

Et retrouvez le Géant des Beaux-Arts sur :

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *