l'Atelier Géant
Peinture
Olivia Quintin teste l’aquarelle Mijello

Olivia Quintin teste l’aquarelle Mijello

Olivia Quitin teste l’aquarelle Mijello et vous fait part de son avis.

aquarelle Mijello

Après avoir testé quelques couleurs avec un ami aquarelliste qui m’avait prêté son coffret Mijello (merci à lui), je suis séduite par ces couleurs puissantes, et je décide d’intégrer cette marque d’aquarelle à ma palette actuelle, composée de différentes autres marques.

aquarelle Mijello

Je décide de peindre une composition florale sortie de mon imagination. Je commence par mouiller entièrement la feuille de papier aquarelle à l’aide d’un spalter.

aquarelle Mijello

A l’aide d’une feuille d’essuie-tout, j’assèche quelques espaces sur le papier humide qui correspondront au cœur de certaines fleurs. Cette opération permettra de limiter la fusion des couleurs dans ces espaces tout en conservant une vitesse de fusion plus importante sur le reste du papier encore bien humide.

aquarelle Mijello

Je continue de poser les couleurs les unes à côté des autres, en réservant des blancs et en privilégiant certains endroits plus sombres pour le contraste. Les couleurs foncées sont réalisées avec le bleu indigo, bleu de Prusse et marron van dyke.

Le rose opéra quasi fluo me charme particulièrement en combinaison avec le jaune permanent clair et le jaune permanent foncé. Je vois une tulipe perroquet qui apparaît.

aquarelle Mijello

aquarelle Mijello

Dans l’humidité mate, je crée également des tiges tantôt en ajoutant des couleurs, tantôt par retraits comme pour les pétales.

L’effet est le même que pour les pétales et je m’aperçois que certaines couleurs moins puissantes permettent un retrait quasiment blanc.

aquarelle Mijello

Ces couleurs m’ont vraiment séduite. Je vais les intégrer petit à petit à ma palette actuelle et faire des expériences de mélanges avec d’autres marques que j’apprécie également.

J’ai envie de continuer à les travailler en faisant des expériences sur la transparence et en superposition de couleurs dans le sec. Je pense que ces aquarelles ont de grandes possibilités et me donnent envie d’aller plus loin avec elles.

Voici l’aquarelle terminée à la lumière du jour.

La puissance des couleurs est restée intacte, même après séchage.

aquarelle Mijello

” Farandole ” –  35 cm x 51 cm
Aquarelles Mijello sur papier Fabriano Artistico extra white 300 g

Pour en savoir plus sur l’artiste Olivia Quintin, découvrez son interview
et visitez son blog
 http://atelierpetitemer.blogspot.com

Consultez d’autres articles sur l’Atelier Géant.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

4 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */