l'Atelier Géant
100% Artistes
Patricia Soulier

Patricia Soulier

 

Qui est Patricia Soulier?

“Depuis ma plus tendre enfance j’ai baigné dans l’art. Mon père était tapissier décorateur et notre modeste appartement avait tout d’un appartement de « bourgeois » tant les drapés et tentures étaient splendides et cachaient les misères. Ils cousaient mes vêtements dans des tissus d’ameublement mais j’étais une petite reine. Mon frère a repris le flambeau, est designer de fauteuils et donne des cours de décors à l’Opéra de Paris. De mon côté, j’ai toujours dessiné et mon plus beau cadeau me fût offert par ma grand-mère quand j’avais 7 ans: une boîte d’aquarelle. C’était mon « précieux » !

Plus tard au collège et lycée je prenais toujours les options « dessins » et même un de mes professeurs voulait me prendre sous sa coupe pour me lancer dans la publicité. Je faisais et gagnais souvent les concours de dessins.

J’aime toujours ce côté « tentons la chance » et j’ai gagné des prix au Crédit Lyonnais où j’ai travaillé. Je leur ai fait des affiches pour leur Caisse de retraite (prix du public), j’ai aidé leur affichiste pour un travail sur un produit, j’ai créé des logos pour certains services et j’ai animé leurs cours de dessin peinture.

Plus récemment une de mes toiles a figuré dans une émission sur France 2.

En parlant de concours soulignons aussi mon second prix pour une poésie sur une célèbre marque de lingerie.

Mais la peinture est vraiment ma passion et c’est tout naturellement que certains des professeurs rencontrés de façon privée ou en cours aux Beaux-Arts (Paris et Aix) m’ont guidée au Salon des Artistes Français au Grand Palais.

Ma vie a donc été jalonnée de ces moments de bonheur liés à la peinture.

Mon goût pour les voyages et ma curiosité des mœurs des autres pays ont articulé ma carrière différemment.

Les Etats-Unis et le Canada m’ont préparée à des études plus poussées et j’ai intégré une banque avec ses extraordinaires possibilités de métiers et d’études.

Cela m’a conduit dans les pays de l’Est avec leurs riches histoires culturelles, puis au Luxembourg et enfin dans différentes villes de France. Tous ces parcours se sont bien sûr accompagnés d’expositions de peintures.

J’ai la richesse des gens qui ont eu la chance de voir beaucoup autour d’eux et de savoir se satisfaire de la beauté qui nous entoure.

A mon tour de transmettre ce que j’ai appris et il semble que les gens qui sont près de moi sont contents non seulement d’apprendre des techniques mais d’apprendre « à voir » et à partager…”

Patricia Soulier.

Consultez d’autres articles sur l’Atelier Géant.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */