l'Atelier Géant
100% Artistes
Les carnet Artist’s journal et Venezia Book testés par Alexis Le Borgne

Les carnet Artist’s journal et Venezia Book testés par Alexis Le Borgne

Alexis Le Borgne a testé pour vous les carnets Artist’s Journal et Venezia Book.

ARTIST JOURNAL

Un design élégant, sobre, ajoutant un côté précieux au carnet de croquis. C’est d’ailleurs le cas avec les autres albums de la marque, en les ayant en main, l’envie de griffonner et d’esquisser à l’intérieur est immédiat… Un papier Ingres léger, convient à la plupart des techniques sèches : Pierre noire, sanguine, graphite… ainsi qu’à l’encre. Un grammage fin mais supportant bien la pression sans marquer les pages suivantes, dans certaines mesures bien sûr. Les feuilles sont déclinées en 4 nuances : blanc, blanc cassé crème, maïs et marron taupe. Un album idéal donc pour toutes sortes de croquis d’étude et d’observation ainsi qu’aux recherches préparatoires. Concernant le sujet en plein air pour le test de cet album, La jarre se trouvant près de mon olivier. Un sujet
simple, mais une composition intéressante avec le contraste de taille entre la jarre et les différentes tailles de galets. Un peu de fouillis végétal dans le fond de ma composition afin d’avoir des éléments un peu plus aérien et aéré que la masse de galets, mettant également en valeur la fore unique de la jarre. Une note de sanguine sur la fin pour ajouter un contraste de plus sur mon sujet. Je prends soin de varier la taille des galets ainsi que leur hiérarchie en termes de contraste pour guider l’œil vers la jarre et non vers l’extérieur. De l’encre de chine pour les ombres fortes et du graphite pour les ombres intermédiaires.

 

 

 

 

■ VENEZIA

Un album dos collé relié qui permet aux feuilles de ne pas se détacher avec la pression. Une couverture rigide à la texture tramée, illustrée de motifs en dans le quartier San Marco à Venise, d’où le nom du produit. Un design attractif, sobre et moderne possédant un marque-page ficelle. Un papier de 200 g/m², convenant toutes techniques sèches : Pierre noire, sanguine, graphite… ainsi qu’aux feutres à alcool, à l’encre et au Posca… Ce grammage permet de travailler avec un lavis léger pour les croquis aquarellés ainsi qu’avec les crayons aquarellables. Un grain moyen à la texture agréable permettant de créer des effets de matières. Résiste à la pression de la mine sans marquer les pages suivantes. Papier qui ne craint pas le grattage, ni le lavis. Un album que je conseille pour tout amoureux du croquis et de l’esquisse… Un album de croquis haut de gamme, idéal pour toutes sortes de croquis d’étude et d’observation, de recherches graphiques et techniques, en plein air ou en atelier. Concernant le sujet en plein air pour le test de cet album, Un détail de mon jardin japonais, petit havre de paix ou la lumière du matin met en valeur ce petit bout de jardin. Esquisse en technique mixte : Crayon graphiste, mine de plomb, marquer noir, rotring, pinceau à encre de chine ainsi que blanco pour revenir en lumière.

 

 

 

 

Né en 1995, autodidacte, je commence à peindre fin 2010 avec comme médium l’aquarelle. Je réalise une première exposition en 2011, s’ensuit tout un parcours artistique entre expositions et salons, couronnés de prix, qui m’encouragent à progresser et à évoluer davantage dans ma passion. Partage, découverte, rencontres, remise en cause, humilité et passion sont les piliers qui fondent ma déontologie. Aujourd’hui artiste peintre, illustrateur et designer graphiste, je continue de naviguer sur le long fleuve des arts entre aquarelle, pastel, huile ou encore acrylique et numérique.

YOUTUBE : Alexis Le Borgne

 

 

Retrouvez le sur :

Plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts sur :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */