l'Atelier Géant
Marques Beaux-Arts
Les papiers de couleur Fabriano

Les papiers de couleur Fabriano

Nous vous présentons ci-dessous les différents papiers de couleur Fabriano !

Papier de couleur Fabriano Cocktail

Cocktail est plus qu’un simple papier de couleur. Il est l’expression de plusieurs techniques de production utilisées dans l’industrie papetière. Au début il est un papier de couleur tout simple, lisse, teinté dans la masse, avec une bonne résistance à la lumière. Après les bobines des papiers sont soumises à un process de finition à travers une machine à coucher.

Cette machine permet d’étendre un voile de couche très léger qui rend ce carton (on parle d’un papier de 290 g/m2) d’une couleur brillante en donnant un effet nacré. En plus, si vous regardez attentivement ce papier, vous découvrirez qu’il y a des particules très fines dorées : c’est du mica. Voilà dévoilé le secret de cet effet nacré de ce papier. Il s’adapte à toutes les activités manuelles de créativité des enfants, découpage, collage, décoration. Les marqueurs permanent peuvent être utilisés avec ce papier disponible en 12 couleurs dans le format 50 x 70 cm.

Papiers de couleur Fabriano

Fabriano Cartacrea/LR

Cartacrea ou LR ? Deux noms pour le même papier. C’est bizarre mais c’est la réalité. LR est un acronyme pour identifier ce papier double face, un côté lisse et un côté à grain. En fait, en italien, L signifie “liscio” (lisse) et R signifie “ruvido” (à grain). Cartacrea est utilisé surtout sur les marchés étrangers car il permet d’identifier tout de suite qu’il s’agit d’un papier de création : “carta” (papier) est facilement identifiable et “crea” est partout associé avec la créativité. En plus tout ensemble, Cartacrea, est prononcé sans distorsions dans toutes les langues.

Ce papier grâce à son grammage, 220 g/m2, est très résistant, disponible en 27 couleurs brillantes. Donc il s’adapte parfaitement à toutes les activités manuelles de créativité des enfants, découpage, collage, décoration, mais aussi au dessin et à la peinture. Très polyvalent car on peut décider d’utiliser le côté à grain ou le côté lisse. Son grain est réalisé directement dans la machine à papier grâce à des feutres spéciaux qui, par contact, marquent le papier encore mouillé. Le papier est coloré dans la masse, c’est-à-dire que le papier ne se décolore pas s’il est humidifié.

Il est aussi un papier écologique : certifié FSC® pour assurer que pour la production de ce papier les celluloses utilisées sont issues des forêts gérées selon des critères de durabilité. Plus de 60 % de l’énergie utilisée pour sa production est obtenue à travers des centrales hydroélectriques de propriété.

Dessin sur papier couleur Fabriano

Papier Fabriano Murillo

Un papier historique de Fabriano : Murillo est un support avec un caractère très fort comme son grain très prononcé grâce aussi à son grammage de 360 g/m2 qui en fait un produit unique sur le marché. Son grain est obtenu pendant le procédé de production quand le papier est encore mouillé et donc souple, pour bien recevoir la trame du feutre utilisé pour donner le grain au papier.

Toutes les couleurs sont teintées dans la masse pour garantir leur résistance à l’eau et à la lumière.

Ce papier peut être utilisé comme passe-partout, au dessin avec tous les outils. Grâce à son collage il s’adapte très bien aussi aux techniques humides, comme l’aquarelle. Excellent avec les aquarelles effet métal.

Fabriano Murillo


Toute la gamme Fabriano

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */