l'Atelier Géant
Metz
Festival Central vapeur 14

Festival Central vapeur 14

Pour la première fois une ville française est labellisée Capitale Mondiale du Livre par l’Unesco et ce, pour un an à partir du 23 avril 2024.

Voilà pourquoi le Festival Central Vapeur 14 et Les Rencontres de l’illustration ont lieu si tard. Pour cette occasion, les visuels du Festival et des Rencontres ont été réalisés par la même créatrice, notre star libanaise, Raphaelle Macaron. Elle dialoguera aussi avec l’illustratrice Violaine Leroy dans notre exposition principale.

Tête de proue du thème Méditerranée(s) pour cette année, on retrouvera Raphaelle Macaron au Cosmos pour une carte blanche avec la projection de « Où est la maison de mon ami ?», un film qu’elle a adapté en bande dessinée. Elle sera accompagnée du collectif Samandal avec un parcours d’affiches signée Nour Hiffaoui et Karen Keyrouz tandis que d’autres aspects du monde méditerranéen sont incarnés par l’illustrateur Jesùs Cisneros, Komikaze, Millimbo, AlifBata, Le Port a jauni, Lök Zine ou Fotokino.

Ce sera aussi la Mer à Boire pour le non-anniversaire des Éditions 2024 : une expo rétrospective sur la terrasse du palais Rohan, une expo Blutch au Cosmos (et sa soirée ciné), une fête à la Coop et la très attendue Revanche des bibliothécaires de Tom Gauld au Studium et dans les autres bibliothèques de l’Université de Strasbourg. Enfin la jeune garde est là avec des expos, concerts, rencontres professionnelles, ateliers, mix et drag show dans toutes sortes d’endroits.

 

Festival Central vapeur 14

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */