Faire ou ne pas faire un vernissage ? L’Artiste Amylee nous donne quelques conseils, idées.
Dans un musée, une fondation, une galerie, un salon ou un hôtel, un vernissage est toujours programmé quand une exposition a lieu. Sous ses airs de “soirée mondaine”, cet événement
artistique et festif se prépare dans le plus grand soin. Il favorise la découverte d’un artiste, de ses œuvres, facilite l’échange, et surtout développe le business. Savez-vous que 70 % des ventes d’une exposition se font au cours de cette soirée ?
L’UTILITÉ DU VERNISSAGE POUR UN ARTISTE EST DE :
– motiver l’artiste à créer pour respecter des délais,
– sortir de l’atelier pour confronter son art au monde extérieur,
– célébrer l’achèvement d’une production artistique,
– communiquer sur un moment festif et attendu,
– rassembler la presse, les élus, les amateurs d’art,
– fidéliser son réseau et sa communauté locale,
– parler librement d’argent lors d’une soirée business,
– déclencher les ventes et les commandes,
– provoquer les opportunités, les projets, les rencontres,
– entraîner l’artiste à parler de son art en public.
L’UTILITÉ DU VERNISSAGE POUR LE PUBLIC EST DE :
– rencontrer l’artiste et son art,
– honorer l’artiste par la présence du public,
– prouver que l’art exposé a une valeur marchande, une crédibilité,
– faciliter l’acte d’achat d’oeuvres d’art et les commandes,
– témoigner sur la qualité du travail de l’artiste,
– interviewer ou questionner l’artiste sur son art,
– nourrir son esprit de pensées et d’émotions différentes,
– briser la routine “métro, boulot, dodo” avec une expo,
– se faire plaisir en couleurs au cours d’une soirée,
– mémoriser le nom de l’artiste en ajoutant un souvenir.
Pour étendre sa notoriété, l’artiste sera amené à participer à de nombreux vernissages.
Découvrez les tableaux et l’actualité d’Amylee sur :
Plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts sur :
Ajouter un commentaire