l'Atelier Géant
100% Artistes
Essai des aquarelles extra-fines Sennelier par Cindy Barillet

Essai des aquarelles extra-fines Sennelier par Cindy Barillet

Vous avez découvert l’aquarelle au miel Sennelier et souhaitez voir son fonctionnement ? Cet essai des aquarelles extra-fines Sennelier est fait pour vous.

Test des aquarelles extra-fines Sennelier

Avec 98 couleurs crémeuses et lumineuses, les aquarelles extra-fines Sennelier servent les artistes peintres professionnels depuis plus d’un siècle. Leur composition riche en miel leur confèrent une texture d’une onctuosité très singulière ! Je suis ravie d’avoir pu tester pour vous une palette de 12 demi-godets ainsi qu’un assortiment de 12 tubes.

Couleurs

Vives, riches, lumineuses, il serait difficile de reprocher quoi que ce soit aux couleurs Sennelier. Les rouges variés et éclatants raviront les amateurs d’aquarelles botaniques, mais on notera dans l’assortiment de 12 tubes la présence d’une couleur fugitive avec le Rose opéra (les artistes professionnels éviteront de l’employer dans leurs œuvres). Le sépia coloré présent dans la palette de 12 demi-godets remplace avantageusement l’ombre brûlée (souvent à la texture plus hétérogène), et on appréciera la présence de deux verts de convenance avec le vert anglais et le vert sapin.

Les deux assortiments proposés (demi-godets et tubes) sont suffisamment équilibrés pour permettre à l’artiste de créer toutes les nuances dont il pourrait avoir besoin.

Texture et transparence

Je suis toujours impressionnée par la transparence des couleurs et aussi par leur comportement en glacis : Elles s’étalent avec une homogénéité et une fluidité remarquables. On notera que la granulation chez cette marque est très discrète.

Mélanges

Le nuancier de mélanges effectué sous forme de tableau à double-entrée avec la sélection de 12 couleurs de la palette de demi-godets montre sans surprise des résultats riches et puissants (mis en valeur par l’usage de papier en cellulose).

Remarque : Beaucoup d’aquarellistes ont pour habitude d’acheter leurs aquarelles en tubes et de l’utiliser pour remplir leurs demi-godets. La peinture Sennelier se prête mal à cette pratique, car leurs tubes contiennent trop de miel pour durcir correctement dans les demi-godets. Pour cette marque, il vaut mieux acheter directement sa peinture en godets.

Conclusion

En conclusion, je trouve que les aquarelles extrafines Sennelier ont toutes les qualités que pourrait rechercher un aquarelliste expérimenté : richesse des pigments, transparence, onctuosité, homogénéité. Les artistes préférant des peintures granuleuses pour des effets de textures se dirigeront toutefois vers d’autres marques premium telles que Daniel Smith par exemple.

Test des aquarelles extra-fines Sennelier


Les réseaux de Cindy Barillet :

Artiste peintre autodidacte, blogueuse et youtubeuse, je partage ma passion pour l’art à travers des démonstrations, tutoriels et tests de matériel depuis 2010. Je peins des portraits animaliers sur commande, mais aussi beaucoup d’autres sujets au gré de mes envies, souvent très liés à la nature. Tout m’intéresse dans le domaine de la créativité, et c’est avec beaucoup de joie que je partage mes expériences variées avec mes abonnés !


J’achète l’aquarelle Sennelier

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */