Facile à faire et tellement inspirant, merci Amylee pour ce partage !
Une branche de ginkgo ou d’eucalyptus, des pétales de fleurs, des orchidées, des anthuriums… C’est fou comme le fait de dessiner de jolies plantes aide à se détendre et facilite le lâcher-prise.
Dessiner et se relaxer
Mandala, Zentangle, Doodle Dotline, Rosaces Zen, de nombreuses techniques mélangeant Dessin et Bien-être fleurissent sur Internet.
Connais-tu le Curved Lines Drawing ou le Line Art qu’on pourrait traduire en français par : “dessin aux lignes courbes“. Sur les réseaux sociaux, et notamment sur Pinterest, cette technique graphique est très utilisée pour créer un monde végétal tout en finesse.
Inspirée du tratteggio, la méthode consiste à utiliser de fines hachures parallèles ou des lignes pour construire un modelé, ajouter des contrastes, ou jouer avec la lumière et les volumes.
Nul besoin de s’équiper de beaucoup de matériel pour se lancer dans le Doodle Curved Lines : deux marqueurs et un carnet suffisent amplement !
Envie d’en savoir plus ? Voici un bel exercice que je te partage !
Le matériel à regrouper
- 1 carnet à dessiner
- 1 marqueur Stabilo pointe ronde Pen 68
- 1 marqueur Stabilo Point 88 (fine 0.4)
BON A SAVOIR : Les marqueurs sont de la même couleur pour un effet ton sur ton.
La recette à retenir
- A l’aide du Stabilo à pointe ronde, je dessine les contours de ma forme : une fleur ou une feuille.
- Avec mon Stabilo à pointe fine, je trace à main levée des lignes courbes, en laissant un espacement plus ou moins égal. La répétition des lignes me permet de remplir la forme sans avoir à la colorier.
- Les lignes peuvent partir du centre de la forme, de la base ou d’une pointe, de la nervure centrale ou suivre tout simplement les contours. L’important est de créer du volume et du mouvement avec les lignes.
- Une fois le travail terminé, l’ensemble rayonne de milliers de fils enchevêtrés. Un très bel effet optique !
Répéter des lignes les unes à la suite des autres à un côté hypnotisant, même le son provoqué par la pointe du marqueur sur le papier me détend.
Mes créations réalisées à l’atelier
Article rédigé par Amylee Paris
La passion d’Amylee Paris, artiste peintre, est de partager son art entre ses galeries d’art, ses collectionneurs et sa communauté. Auteure du magazine de l’artiste entrepreneur amylee.fr depuis 2009, Amylee a publié de nombreux articles sur le métier d’artiste peintre. Ses livres numériques et ses conseils en ligne aident de nombreuses personnes à progresser dans leur activité artistique.
Découvrez les tableaux et l’actualité d’Amylee sur :
Plus de matériels et de conseils d’artistes avec Le Géant Des Beaux-Arts sur :
Ajouter un commentaire