l'Atelier Géant
Peinture
L’artiste Ame Sauvage teste la peinture au couteau

L’artiste Ame Sauvage teste la peinture au couteau

J’ai testée les couteaux à peindre de la marque Gerstaecker.

Je teste tout d’abord le couteau à peindre bois Bubinga foncé.

couteaux à peindre

La forme de ce couteau à peindre est on ne peut plus originale : elle permet d’obtenir des effets assez amusants en peinture abstraite. Si vous aimez travailler les effets de matière, ce couteau à peindre est tout à fait approprié.

La preuve en image, où l’on voit bien les effets de matières réalisés avec ce couteau à peindre.

couteaux à peindre

Si on appuie plus ou moins fort sur la toile, l’effet sera plus ou moins différent c’est-à-dire que l’on peut obtenir plusieurs traits allongés pour arriver progressivement à des formes plus rondes.

couteaux à peindre

On peut également travailler comme n’importe quel couteau à peindre en frottant le couteau sur la toile avec deux couleurs différentes. Ici le bleu foncé et le blanc donne une troisième couleur sur la toile ce qui peut donner des effets abstraits assez intéressants.

couteaux à peindre

Un couteau à travailler encore et encore pour y découvrir les multiples possibilités qu’il peut offrir !

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Le second couteau à peindre que j’ai testée est toujours de la marque Gerstaecker et il s’agit là de la forme 13

couteaux à peindre

 Il permet de réaliser de jolis empâtements, de beaux effets de matières et d’obtenir aussi des traits plus ou moins fins en fonction de la manière dont vous appuierez le couteau sur la toile.

couteaux à peindre

Vous pouvez aussi mettre de la peinture sur ce couteau à peindre que vous viendrez ensuite frottez sur la toile pour obtenir un effet assez intéressant comme le montre l’image ci-dessous.

couteaux à peindre

On ne s’arrête surtout pas là, deux effets c’est le minimum possible réalisable avec ce couteau à peindre … je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes en fonction de vos émotions.

Enfin j’ai testée le couteau de la forme 29 – référence 23900029 qui offre pas mal de possibilités de réalisations.

couteaux à peindre

Des formes plus ou moins carrées ou rectangulaires en fonction de la manière dont vous appuierez le couteau sur la toile !

couteaux à peindre

Si vous ne mettez pas le couteau à plat sur le papier mais que vous n’utilisez que la moitié de celui-ci, c’est-à-dire coté pointu vers le papier, vous obtiendrez des effets plus ou moins arrondis façon gouttelette d’eau avec des effets de reliefs et de matière.

couteaux à peindre

couteaux à peindre

On peut aussi superposer plusieurs couleurs entre elles sans aucun problème, les effets de texture que l’on obtient sont assez intéressants et peuvent donc permettre la réalisation de belles toiles abstraites.

couteaux à peindre

J’ai trouvé ces couteaux à peindre très souples, bien que les couteaux ne soient pas haut de gamme. Ils permettent de réaliser des choses très bien et méritent qu’on cherche, qu’on creuse, pour découvrir encore les autres possibilités de réalisations que peuvent offrir ces couteaux à peindre !

Retrouvez l’artiste peintre contemporain Ame Sauvage dans sa galerie de peintures abstraites en ligne et sur sa page Facebook

Consultez d’autres articles sur l’Atelier Géant.

Choisissez votre couteau à peindre sur Le Géant des Beaux-Arts.

Retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

2 commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */