l'Atelier Géant
Laissez vous surprendre par l’acrylique Flashe de Lefranc Bourgeois

Laissez vous surprendre par l’acrylique Flashe de Lefranc Bourgeois

L’acrylique Flashe de Lefranc Bourgeois, est une des plus anciennes peintures acryliques sur le marché, découvrez les 76 teintes et la nouvelle gamme disponible.

Libérez vos émotions

Flashe®, une peinture unique en son genre Flashe® est la première alternative aux matériaux d’arts traditionnels : une peinture vinylique qui offre à l’expression artistique de nouvelles perspectives que celles de la peinture à l’huile. Fabriquée en France et commercialisée en 1954, elle fait figure de révolution. Précurseur, Flashe® est une peinture vinylique qui se distingue par sa matité et son pouvoir couvrant multisupport. Elle offre pour la première fois au peintre la possibilité de peindre sur tous les supports dans un rendu mat sous forme de film tendu qui restitue toute la puissance des couleurs. Parce que Flashe® est élaborée à partir d’une résine différente de celle des peintures acryliques, ses performances ne sont pas les mêmes. Flashe® est bien plus qu’une peinture acrylique mate. Elle permet de libérer l’intensité des pigments et la luminosité dans la matité des couleurs. Le peintre peut enfin créer, s’exprimer sans limites de couleur, d’espace ou de temps, et retrouver ainsi le plaisir de peindre, la spontanéité du geste.

flashe
La flashe pot de 400 ml
  • APPLICATION

Flashe® peut être appliquée avec toute forme de pinceaux sans être diluée : privilégier les pinceaux semi-nerveux. Elle peut aussi s’appliquer au pinceau éponge, à la spatule souple ou à effets, au pistolet à peinture, ou encore à l’aérographe, en la diluant jusqu’à obtenir la consistance désirée.

  • PRÉPARATION DE FONDS

Pure ou diluée à l’eau, Flashe® permet de réaliser des fonds vibrants.

  • AQUARELLABLE

Après dilution, avec 1/3 d’eau à 2/3 selon la volonté,afin de réaliser des lavis et des patines.

  • VERNISSAGE

Flashe® peut être vernie en mat pour garder la vibration naturelle de la couleur. Les nuances seront inchangées. Le vernis brillant augmentera les nuances d’un ton, elles seront plus foncées et plus vives. Recommandé pour toutes applications en extérieur.

  • NETTOYAGE DES APPLICATEURS

À l’eau pour la peinture humide et à l’eau alcoolisée chaude pour la peinture sèche.

  • DES COULEURS RARES, MODERNES ET FRANCHES

Peinture de qualité extra-fine aux caractéristiques optiques uniques, Flashe® magnifie la beauté des teintes. C’est la couleur ABSOLUE : vraie.

Couleur puissante

Pour faire de Flashe® une couleur absolue et vibrante, un soin particulier est apporté à la sélection des pigments.
• Élaboration à partir de pigments de haute qualité spécifiquement sélectionnés pour les beaux-arts :haut degré de pureté garantit l’obtention de couleurs éclatantes, les meilleurs mélanges et une durabilité exceptionnelle.
• Pigments lumineux : un traitement spécifique des pigments apporte une luminosité unique : les couleurs semblent vibrer tout en conservant leur rendu mat.
• Haute densité pigmentaire : la puissance pigmentaire est tellement forte que la force de la couleur demeure, même diluée.

flashe
Les formats adaptés à vos envies

Texture unique

• Texture crémeuse qui rend possible une écriture spontanée.
• Texture souple et élastique qui se transforme en un film hyper tendu.
• Forte couvrance, en particulier pour les couleurs opaques, elle s’utilise en sous-couche d’une huile ou acrylique pour les grands formats et jeux d’aplats.
* Elle permet de recouvrir une surface 5 fois plus grande qu’une peinture acrylique classique.

  • UNE TEXTURE AU SERVICE DE LA LIBRE EXPRESSION

Encore plus multi-supports qu’une acrylique

Flashe® permet de travailler sur tous les supports.

• Composition ultra-adhérente : peut s’appliquer sur tous supports non gras et directement sans apprêt (bois, châssis, textile, cuir, métal, papier, polystyrène…). Grâce à sa qualité d’accroche et contrairement à une peinture acrylique classique qui ne peut être appliquée que sur du plastique ou du verre car elle se décolle sous forme de peau après le séchage. Flashe® est garantie 100 % stable dans le temps.
• Rendu uniforme : restitution de la couleur et fini identique sur tous les supports.

flashe
Une texture de qualité

Rendu et solidité

Par sa composition, le rendu dit “velours” de Flashe® est unique et inaltérable :

  • Composition unique : fabriquée à base de résine vinylique en émulsion et associée à des pigments haut de gamme, Flashe® garde toute l’intensité pigmentaire contrairement à une résine acrylique classique qui délave le pigment. Flashe® permet une dilution à l’eau très élevée, sans casser le film, elle renvoie vers l’extérieur le rayonnement intérieur des pigments.
  •  Solidité dans le temps : protège la couleur contre les effets du temps grâce à la qualité de la résine et des pigments. Pour le travail en extérieur, il est recommandé d’utiliser un vernis.
  • Rendu mat absolu où la couleur n’est pas altérée par les reflets. L’absorption totale de la lumière par la couleur permet de conserver la couleur intacte et d’une tonalité identique quel que soit l’angle d’observation. Idéal pour passer de l’analogue au digital et scanner ses œuvres ou la mise sous projecteur pour réalisations photographiques.
flashe
Technique du DRIPPING avec les couleurs Flashe blanc nacré iridescent, vert éclatant et bleu océan.

Toutes les couleurs Flashe® sont particulières au niveau du rendu final mat, ce qui fait l’originalité de cette peinture à l’exception des couleurs iridescentes qui ont un fini satin lumineux de par la pigmentation nacrée. Les couleurs opaques (signalées d’un carré plein) pourront s’appliquer en une seule fois sur le support. Les couleurs semi-opaques (signalées d’un carré noir et blanc) devront être utilisées en deux applications. Les couleurs transparentes (signalée par un carré vide) nécessiteront entre trois et quatre passages (avec un temps de pause de trente minutes) pour obtenir une application opaque.

  • NOUVELLE GAMME

Une gamme plus équilibrée

La palette de couleurs Flashe® Lefranc Bourgeois a été retravaillée avec l’ajout de nouvelles couleurs, afin d’atteindre un parfait équilibre au plus près des besoins de l’artiste. Elle présente désormais un spectre plus large de teintes, d’opacités, et de formats, qui répond aux demandes des peintres les plus exigeants. Cette somptueuse gamme extra-fine offre maintenant 38 couleurs mono-pigmentaires. Dans le nouveau nuancier Flashe® : 47 couleurs sont opaques (62 % de la gamme). 21 couleurs sont semi-opaques (28 %). 8 couleurs sont transparentes (10 %).

  • EXPÉRIENCES MULTI-SUPPORTS

Dépasser le cadre de la toile

Flashe® se met au service de la spontanéité de l’artiste. Elle s’applique sur tous les supports, tout en conservant ses caractéristiques intrinsèques : la puissance des pigments.

flashe
Mélange de teintes
  • NOUVELLES COULEURS FLASHE®

Élargir le champ des possibles

Pour répondre à chaque intuition créative, la maison Lefranc Bourgeois a introduit 11 nouvelles couleurs inédites dans la palette de couleurs Flashe®. Elles viennent enrichir une gamme déjà conséquente de teintes pour offrir à chaque peintre de nouveaux horizons créatifs.

  • COULEURS SPÉCIALES

Élargir le spectre de couleurs

Depuis sa création, la maison Lefranc Bourgeois s’est imposée d’offrir toujours plus de possibilités créatives aux artistes. Par les couleurs spéciales de Flashe®, elle offre une fois de plus davantage de liberté au peintre, en élargissant le spectre des couleurs jusque-là plus classique.

Les couleurs FLUORESCENTES 6 couleurs ultra-lumineuses et iconiques :

  • Saturation lumineuse : effet électrisant pour la peinture.
  • Exposition à la lumière noire : effet optique spatial et vibrant.

Les couleurs IRIDESCENTES 12 teintes iridescentes pour encore plus de possibilités :

  • Composition à base de pigments métalliques : apporte un rendu satiné.
  • Aspect métallique : accroît la vivacité. Réfléchit subtilement la lumière.
flashe
Les couleurs iridescentes, à base de pigments métalliques.
  • LA GAMME LEFRANC BOURGEOIS

Parce que la créativité n’a pas de limite, Lefranc Bourgeois offre une gamme complète de peintures, sets et additifs, mais aussi des accessoires pour tous les types de peinture (pinceaux, châssis et papier). Des produits qui permettent à chaque artiste de créer des toiles où passion et émotion font corps dans un mélange de couleurs et de matières. Tous les additifs et médiums de la gamme Acrylique Lefranc Bourgeois sont compatibles avec Flashe® pour créer à l’infini.

Retrouvez la peinture acrylique Flashe sur le site du Géant des Beaux-Arts.

Vous pourriez être intéressé par les articles suivants:

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.