Old Holland : une gamme remarquable d’aquarelles extra-fines

logo old holland

Le lancement de la gamme exceptionnelle de 168 couleurs peinture à l’huile fut suivi par les couleurs aquarelles Old Holland Classic avec la même richesse de gamme.

Une des qualités uniques de cette peinture aquarelle est la force de couleur sans précédent : pigmentation maximale.

Bien que cette force de couleur demande une petite adaptation de l’aquarelliste (si peu de peinture est nécessaire pour obtenir l’effet de la couleur désirée qu’on a besoin de s’habituer au ratio de peinture/diluant), les avantages sont évidents.

AQUARELLES EXTRA-FINES old holland Il est bien connu qu’Old Holland appose sur ses tubes de peinture à l’huile et acrylique un bandeau de couleur peint à la main pour indiquer la peinture du tube. Pour la peinture aquarelle, une autre solution a été choisie.

Les étiquettes des tubes et demi-godets de la peinture aquarelle ne donnent pas le ton plein de la peinture mais la « sous-nuance » (un choix logique suivant de la technique de l’apprentissage aquarelle).

Les couleurs des étiquettes sont en sérigraphies dans cette « sous-nuance » de la peinture aquarelle par une technique de sérigraphie, développée spécialement pour Old Holland. Il est bien connu que certains pigments dans l’aquarelle ont des qualités spéciales.

Granulation (veinage) : les parties de pigments déposent sur le papier comme un ton avec des taches, par exemple : bleu manganèse, bleu d’outremer foncé et terre d’ombre naturelle.

Floculation : des parties de pigments se rejoignent les unes les autres en supports, ce qui donne le même effet que la granulation, par exemple : vert émeraude clair et foncé, terre verte et terre d’ombre naturelle.

Aquarelle extra-fine Old Holland

Au début des années 80, Old Holland a mis au point une aquarelle plus concentrée que les aquarelles existantes sans lui faire perdre de sa transparence.

Les artistes recherchaient un type de couleur ayant plus d’éclat et d’intensité.

Old Holland a consacré plus de dix ans à la composition d’une gamme de 156 aquarelles résistantes à la lumière, avec un degré maximal de pigmentation.

Partager cet article

Votre avis nous interesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *