l'Atelier Géant
bombes Molotow Fine-Art sur toile 50x70cm

Rencontre avec Aurélie, conseillère de vente au magasin de Paris 11

Rencontre avec Aurélie, conseillère de vente au magasin de Paris 11

UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES PASSIONNÉS

 

Les conseillers des magasins Le Géant des Beaux-Arts sont des spécialistes pratiquant eux-mêmes une activité artistique et utilisant régulièrement le matériel qu’ils vous proposent et sur lequel ils vous prodiguent leurs conseils. Leur expertise et leur savoir-faire font de nos magasins une véritable source d’inspiration et de conseils au service de tous les Artistes, professionnels comme débutants.

Aurélie Hue, conseillère de vente au magasin Géant des Beaux-Arts Paris 11

Qui es-tu ? Que fais-tu au Géant des Beaux-Arts ?

Je m’appelle Aurélie, je suis conseillère au Géant des Beaux-Arts à Paris XI depuis maintenant 3 ans et demi. J’ai commencé par être responsable des rayons sculpture, modelage, moulage, gravure, press-book et chevalet. Je me suis également occupée de la gamme Molotow et des papiers de la marque Clairefontaine. Je suis maintenant responsable du rayon peinture.

Quel est ton parcours ?

Depuis que je suis enfant, j’ai toujours pratiqué des activités manuelles. J’ai fait des études d’Arts à l’ESADTPM (Ecole Supérieure d’Art et Design Toulon Provence Méditerranée) pendant 3 ans où j’ai obtenu un diplôme National d’Art et Techniques option design d’espace. 

Travail de découpe sur papier pour mon diplôme DNAT
Travail de découpe sur papier pour mon diplôme DNAT

Qu’est ce qui te plait dans ton travail ?

En tant que conseillers, nous sommes amenés à rencontrer des professionnels. J’apprécie de pouvoir échanger avec eux concernant de nouvelles techniques et expérimentations. C’est également très satisfaisant et enrichissant de voir le travail que nos clients réalisent avec le matériel que nous leur proposons.

La pratique de l’Art par toute l’équipe du magasin de Paris XI nous permet aussi d’échanger sur nos essais de nouveaux produits (même si nous faisons des choses très différentes) : c’est un réel atout pour notre pratique ou pour celle des clients.

En travaillant au Géant des Beaux-Arts, nous avons également la possibilité de continuer à nous former régulièrement sur les produits et techniques : c’est une réelle chance de continuer à apprendre et ce, même après la fin des études.

Quelle formation t’as le plus plu ?

Toutes les formations que j’ai pu faire étaient très instructives. Si je devais en choisir une, ce serait ma formation avec les Pastellistes de France à Nantes. Les professeurs m’ont appris à utiliser une nouvelle technique : le pastel sec que je n’avais jamais utilisé. J’ai pu tester les pastels Jaxell extrafins, Schmincke, Rembrandt, Sennelier, les crayons Stabilo Carbothello ainsi que les papiers Pastelmat et Pastelcard. Je suis donc à même de conseiller et orienter les clients sur ce type d’articles.

nature morte aux pastels sur feuille Pastelmat 50x70cm
nature morte aux pastels sur feuille Pastelmat 50x70cm
paysage aux pastels sur feuille Pastelcard 30x40cm
paysage aux pastels sur feuille Pastelcard 30x40cm

Que fais-tu pendant tes heures de création en dehors de ton temps de travail ?

Je n’ai pas beaucoup de temps libre avec mon travail au Géant des Beaux-Arts mais quand je peux, je crée. Je n’ai pas de techniques définies, j’aime diversifier ma pratique artistique : des bijoux en Fimo, perles, du moulage, de la peinture acrylique, du dessin, du pastel et de la peinture en bombe Molotow.

bombes Molotow Premium et Fine-Art sur toile 120x40cm
bombes Molotow Premium et Fine-Art sur toile 120x40cm
bombes Molotow Fine-Art sur toile 50x70cm
bombes Molotow Fine-Art sur toile 50x70cm

Venez rencontrer Aurélie au magasin Géant des Beaux-Arts de Paris 11 !

Voir plus d'articles

12 commentaires

  • 1
  • 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.