Dans cette article la blogueuse Poulette Magique vous parle peinture et vous explique quelques petits tips et astuces pour peindre avec un pinceau à réservoir et de l’aquarelle :
Je suis ravie de m’associer avec Le Géant de Beaux Arts pour vous proposer un petit DIY et du coup ça m’a donné encore plus envie de me remettre à la peinture ♥
Allez hop venez dessiner, vous aller voir ça détend et c’est tellement agréable et facile (surtout avec les pinceaux à réservoir).
MATÉRIEL :
ÉTAPES :
- On dévisse le pinceau et on le remplit d’eau.
- On exerce une petite pression sur le réservoir pour que l’eau arrive au niveau des poils du pinceau.
- On prend un peu d’aquarelle et commence à poser des aplats de couleurs pour faire des fleurs et des feuillages.
- On rince bien le pinceau dans de l’eau ou sur un essuie-tout avant de changer de couleur.
- On finit notre dessin en posant les détails les plus foncés tout doucement avec la pointe de votre pinceau.
ASTUCES :
- L’astuce est de délier son poignet, de se lasser aller à des mouvement fluides, plus vous serez sur de vos mouvements plus le tracé sera fluide et harmonieux.
- Si vous vous trompez, absorbez vite la peinture avec de l’essuie-tout, vous allez voir c’est magique ! La peinture sera à peine visible et vous pouvez repeindre dessus sans soucis ! Ça marche aussi pour les surplus de peinture.
- Vérifiez bien que la peinture est sèche avant de poser les détails les plus sombres sinon tout la peinture va se mélanger.
- Une fois votre dessin sec vous pouvez le scanner et récupérer des éléments pour décorer votre site, créer des packaging, du papier à lettre, des cartes de visites…
- Vous pouvez aussi vous amuser à faire des lettrages avec le pinceau, c’est parfait pour se mettre le pinceau en main en écrivant quelques mots car sa pointe est proche de la calligraphie !
Retrouvez Poulette Magique sur :
Retrouvez Le Géant des Beaux-Arts sur :
Ajouter un commentaire