l'Atelier Géant
Peinture
Choisir une aquarelle

Choisir une aquarelle

Choisir une aquarelle

Choisir une aquarelle Choisir une aquarelle

 

Comme pour l’huile et l’acrylique, la différence entre l’aquarelle extra-fine et l’aquarelle fine tient à la concentration pigmentaire, à la proportion pigments/liants et au choix de nuances. Néanmoins, les aquarelles fines offrent un niveau de qualité plus élevé que les gammes d’huile et d’acrylique “étude” et constituent pour les amateurs et débutants une entrée de gamme déjà proche des extra-fines.

■ QUEL CONDITIONNEMENT CHOISIR ?
Si vous êtes expert dans l’art des mélanges, 12 couleurs vous suffiront pour obtenir une large gamme de nuances. Les palettes de 12 ou 15 couleurs contiennent un assortiment varié qui satisfera toutes vos exigences. La palette de couleurs à pigment unique est tellement variée qu’il n’est quasiment pas nécessaire de faire de mélanges de couleur.
Si vous souhaitez toutefois réaliser des mélanges, les couleurs à pigment unique présentent encore après mélange un grand éclat et une pureté incomparable. Si vous avez besoin d’une grande quantité de couleurs, optez plutôt pour le conditionnement en tube. Une fois sèches, les couleurs en tube pourront toujours être diluées. Le stick est une nouvelle forme d’application permettant un contact direct avec la matière picturale et la sensation du pastel, avec toute la concentration pigmentaire d’un godet ou d’un tube. Le marqueur aquarelle offre également de nouvelles sensations.

Retrouvez de nombreux articles sur le blog de l’Atelier Géant.

Et retrouvez le Géant des Beaux-Arts :

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */