Le Maître pastelliste Chris à testé pour nous les pastels Blocks : il nous livre son ressenti.
Les pastels Blockx sont agréables à utiliser. Leur consistance agréable n’est ni trop dure, ni trop tendre. Les couleurs de la gamme offrent beaucoup de possibilités.
Ils conviennent aussi bien pour des marines et des paysages que pour des bouquets et natures mortes. Cette petite marine et ce bouquet ont été réalisés uniquement avec des pastels Blockx sur support Pastelmat.
Maître pastelliste de la société des pastellistes de France Né à Ozoir-la-Ferrière (77) en 1947. Après une formation de peintre décorateur il commence la peinture Artistique en 1967 et les expositions en amateur dans les années 80. Devenu professionnel en 1990, il pratique la peinture à l’huile jusqu’à sa rencontre avec Jean-Pierre Merat maître pastelliste et Président de la société des pastellistes de France. Un tournant qui lui fait changer de technique au profit du pastel. Il est nommé maître pastelliste en 1990 et devient commissaire des Salons de la société des pastellistes de France. Spécialiste des fleurs et des natures mortes et marines il enseigne dans les écoles des pastellistes de France. Certains de ses bouquets ont été reproduits par les tapisseries d’Aubusson. Publié dans plusieurs magazines artistiques. Ses tableaux ont enrichi des collections dans plusieurs pays du monde.
Ajouter un commentaire