l'Atelier Géant
Arts Graphiques & Calligraphie
Reportage : La Calligraphie latine testée par Serge Cortesi

Reportage : La Calligraphie latine testée par Serge Cortesi

Reportage : La Calligraphie latine testée par Serge Cortesti

Envie de découvrir la calligraphie ? Ou de vous perfectionner ?

La calligraphie latine, c’est plus de deux mille ans d’histoire et une grande richesse de formes. Pour cela, il s’agit d’être bien équipé.

 

■ LES PLUMES BANDZUG DE CHEZ BRAUSE
Un porte-plume, de l’encre, du papier et une plume… oui, mais pas n’importe quelle plume. Depuis 1850 Brause fabrique des plumes métalliques, avec, entre autres, la plume plate Bandzug.
Ce qui fait l’élégance de la calligraphie, c’est le contraste entre le plein (trait épais) et le délié (le trait fin). Et là, la plume Bandzug n’a pas d’égal : c’est ce modèle qui permet la plus grande finesse. Rigide, elle est idéale pour les débutants. Solide et résistante, elle s’utilise très longtemps.
Son réservoir amovible, astucieux, est particulièrement pratique pour le nettoyage. Maintenant vous êtes parés pour voyager dans la grande histoire des calligraphies. Bientôt, les Caroline, Onciale, Chancellerie, Gothique n’auront plus de secret pour vous ! Sa large gamme, de 0,5 mm à 5 mm donne la possibilité d’écrire à différentes tailles.

■ LA PLUME STÉNO DE CHEZ BRAUSE
Et l’Anglaise, me direz-vous ? Brause a tout prévu avec la Sténo. Cette très belle plume, finement ciselée et aux reflets bleutés est conçue pour l’Anglaise, la Spencerian ou l’écriture comme on la pratiquait
jadis à l’école. Il suffit de presser sur la plume pour que son bec s’écarte et permette un trait épais… en caressant le papier avec son extrémité pointue vous obtenez un délié d’une grande finesse. Laissez-vous porter par les mouvements de l’écriture pour rédiger et donner de l’élégance à vos missives !
Les plumes Brause s’adaptent tout particulièrement aux encres Jacques Herbin.

 

 

 

Vous pouvez retrouver tous les produits nécessaires à la calligraphie ici.

La Calligraphie latine par Serge Cortesti

 

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */