l'Atelier Géant
Montpellier
Quatrième édition gratuite du festival nord sud SETE

Quatrième édition gratuite du festival nord sud SETE

Le Quatrième édition gratuite du festival nord sud SETE dédiée à la jeunesse se tiendra du 19 au 22 juin 2024 à Sète.

L’association sétoise L.A.A Les Amis de l’Afrique ! organise la 4e édition du Festival Nord Sud du 19 au 22 juin 2024 dans le patio de la médiathèque François-Mitterrand à Sète sur le thème « Pour, avec, par la jeunesse ».

Une avant-première à Montpellier le 14 juin
Vernissage le vendredi 14 juin à 18 h 30 au Réservoir de Montpellier à l’Arbre Blanc où artistes locaux et internationaux seront exposés durant un mois en compagnie des œuvres de jeunes talents régionaux. Défilé de mode aux sons de la kora.

Le Festival à Sète du 19 au 22 juin
• Un partenariat avec des établissements éducatifs à Sète (300 élèves).
• Une exposition des œuvres des élèves (par vidéo ou diaporama) et un concours couronné de plusieurs prix décernés par un jury pluridisciplinaire.
• Un village africain avec une scène musicale de plusieurs concerts gratuits chaque soir, des ateliers créatifs, des stands d’artisanat africain, un défilé de mode, de la cuisine du monde…
• De nombreux ateliers gratuits intergénérationnels seront proposés à tous, enfants et parents : ludothèque (jeux autour de l’Afrique), éveil musical, écriture, dessin, déambulation de clowns, création de bijoux, peinture sur coquillages, création de lampes gourdes (avec des calebasses), création de masques africains, maquillage enfants.
• Des projections de films et documentaires, suivies de débats.
• Présentation du livre « Ma ken mouchkil » de Marie-Ysé et Makan T.

Programme détaillé à feuilleter : https://www.calameo.com/read/00763383238cf6989856e

À propos de L.A.A ! Les Amis de l’Afrique
De son enfance au Sénégal puis en Mauritanie, Sylvie Llach Cluzel a gardé un vif intérêt pour les cultures d’Afrique.
En 2016, accompagnée de bénévoles, elle crée l’association Les Amis de l’Afrique ! (L.A.A) avec pour objectifs le partage des cultures et la découverte d’un autre continent par le biais du festival interculturel « Nord Sud » et l’organisation de voyages caritatifs en Afrique.
Le festival permet également aux artisans africains de vendre les produits de leurs coopératives ce qui favorise leur autonomie financière.
Site : https://www.laa-association-sete.com
Page Facebook : Les Amis de l’Afrique – L.A.A.
Instagram : les_amis_de_lafrique

Contact presse
Sylvie Cluzel : 06 03 32 20 88
Mail : laa34200@gmail.com

Quatrième édition gratuite du festival nord sud SETE

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */