Artiste complète, NAD découvre, dans les années 80, la joie qu’apporte la création artistique à travers la peinture : l’huile, l’aquarelle, le pastel, grâce aux conseils éclairés du Maître pastelliste Alain Victor et du peintre Jean Avy.
Puis, toujours à la recherche de nouvelles sensations, elle se lance dans la sculpture en 1992. Avec sensualité elle façonne la terre, matériau qu’elle affectionne particulièrement et qui lui permet de donner vie à sa sensibilité profonde que l’on retrouve, sublimée, dans ses Bronzes.
De facture néo-cubiste, ses bronzes lissés déifiant la beauté éternelle de la femme font de NAD une femme sculpteur qui se démarque des tendances actuelles : Nad n’en finit pas de sculpter la femme dont elle exalte souvent la nudité provocante et pourtant toujours pudique et sublimée.
Depuis 1995, ses œuvres sont régulièrement présentées dans des Salons prestigieux, Nationaux et Internationaux où son travail est souvent récompensé : Salon des Artistes Français, Centenaire du Salon d’Automne de Paris en 2003, Hommage à Rodin à la Grande Arche de la Défense, Salon Européen de Saint Brisson sur Loire. Salon International de Lunéville, Médaille d’Or au Salon Arts-Inter de Lyon, 1er Prix de Sculpture au Salon National des Armées, Grand Prix du Salon du Val d’Or, Médaille d’Argent à Saint Victor, médaille de bronze à Vittel, prix du Jury au Salon Prestige de Saint Flour, Prix de Sculpture à Chaville, 1er Prix de Sculpture au Salon des Indépendants Normands à Rouen, Prix du Public au Salon des Beaux-Arts de Boulogne-Billancourt, …
Invitée d’Honneur au Perray en Yvelines, à Saint-Florent, au Salon des Amis de Montmartre à Issoudun, au salon des Finances et de l‘Armée de Valenciennes, au salon d’Automne du Limousin à Limoges, au Salon International du Val d’Or, Descartes, Gargenville, Les Aix d’Angillon, Andrésy, « Artistes du Monde » au Cercle National des Armées à Paris, Salon d’Art d’Ablon, Salon de Printemps de Saint-Hilarion, Salon d’Automne de Coubron, Salon Artistique d’Yvetot, Salon d’Automne de Mantes la Ville, Festival Art et Patrimoine de Luxeuil-les-Bains, Salon d’Automne de Maintenon, L’Art en Ascension de Saint-Mihiel, …
« Ses sculptures semblent émaner d’un monde d’éternité, d’un monde sans nuit, d’un monde sans douleur, d’un monde sans prédateur. Elles tournent sans bouger, se nourrissent de lumière. l’Art de NAD est essentiellement séducteur. Elle nous envoûte nous hypnotise comme le prisme azuré de l’œil du serpent du Paradis d’avant le péché. »
Gilbert Clémenti (Fondeur d’Art)
« Pleines de poésie, les œuvres de NAD nous transportent dans un Univers de rêve, à des années lumière de la vie quotidienne aux confins du surréalisme, peu fréquent chez un sculpteur. »
Valentin Ponseti (Fondateur du Salon International du Val d’Or)
« En choisissant le camp de la “Résistance”, Nad s’embarque dans un projet compliqué. Elle cherche, et trouve, l’harmonie des lignes, la sérénité des formes, la beauté calme, l’aspect lisse des volumes. Il aurait été plus simple de faire comme tout le monde : saluons son courage, sa foi, sa certitude, sa poésie, sa musicalité, sa liberté. »
Jean-Théobald Jacus (Peintre Officiel de l’Air
Ajouter un commentaire