l'Atelier Géant
100% Artistes
Test des pinceaux imitation martre Kolinsky par Donna Acheson Juillet

Test des pinceaux imitation martre Kolinsky par Donna Acheson Juillet

Vous avez découvert les pinceaux en imitation martre Kolinsky de Raphaël et vous souhaitez connaître l’avis d’une artiste professionnelle ? Cet article est fait pour vous. Retrouvez ci-dessous le test des pinceaux imitation martre Kolinsky Raphaël série 8348 par Donna Acheson Juillet.

Test pinceaux imitations Martre Kolinsky Donna Acheson Juillet

J’ai tout d’abord été séduite par l’aspect de ces pinceaux.

Le manche noir et élégant et les fibres synthétiques brillantes ressemblent beaucoup à de la martre véritable. La virole est de très bonne qualité, on voit tout de suite qu’ils sont résistants et qu’ils vont tenir dans le temps. La laque matte du manche rend la préhension très agréable. Ils tiennent bien en main.

test pinceaux Raphaël synthétiques

J’ai fait plusieurs tests des pinceaux imitation martre Kolisky Raphaël : application de lavis, retrait de couleurs, ouverture des blancs en humide sur humide, réalisation de détails… Je trouve que ces pinceaux sont extrêmement polyvalents.

Ils ont une très bonne capacité de rétention de la couleur. La capacité d’absorption du ventre du pinceau est très grande. C’est une très bonne chose. Pour autant, ils conservent leur nervosité et les fibres ne se séparent pas. Ils reprennent très bien leur forme et leur pointe. La plus grande taille en ma possession me permet à la fois de peindre un large lavis, mais aussi, grâce à sa pointe fine et précise, à combler de petites zones qui nécessitent beaucoup de précision. Avec ces pinceaux je peux donc peindre de grandes masses de couleurs et des détails.

C’est très rare de trouver autant de polyvalence dans un pinceau. J’affectionne particulièrement la technique dite de l’ouverture des blancs. Cela consiste à peindre humide sur humide et à retrouver un le blanc du papier en poussant l’eau sur la feuille avec un pinceau humide. La bonne tenue de ces pinceaux synthétiques facilite grandement la technique.

Bref, nous sommes en présence de pinceaux synthétiques qui sont très fidèles au comportement des pinceaux en poils naturels. Je suis conquise !

aquarelle au pinceau synthétique Raphaëltest des pinceaux imitation martre kolinsky aquarelle


Donna Acheson Juillet est membre de la Société Française de l’Aquarelle et de la Société Canadienne de Peintres en Aquarelle. Elle participe régulièrement à des expositions internationales en France et au Canada. Elle a reçu de nombreuses récompenses : 3ème place Impressionist Catégorie 2021 Indonesia International Watercolor Online Competition and Exhibition, 3ème place Abstract, 1st Annual Women in Watercolor International Juried Competition 2020 President’s Award CSPWC/SCPA.

Ma peinture fait partie de mon âme, traduisant mon admiration pour les créations de la nature, rassemblant les émotions que je ressens face à tant de beauté. Mon art exprime ce que je ressens et est transformé par mes expériences. Les sujets de société difficiles peuvent être exposés à travers une vison vraiment personnelle. Comme dans la vie, j’encourage les couleurs, à couler, à s’harmoniser, à travailler ensemble. J’accepte et m’adapte à ce que proposent l’eau et les couleurs.

Le site de Donna Acheson Juillet.


J’achète les pinceaux synthétiques Raphaël

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

/* ]]> */